Ledjely.com
Accueil » Bignamou : il égorge sa compagne mère de deux enfants
A la uneActualités

Bignamou : il égorge sa compagne mère de deux enfants

Est-ce un crime passionnel ? C’est sans doute trop tôt pour avoir la réponse à cette question. Mais ce que nous savons, c’est, dans la préfecture de Yomou, précisément dans la sous-préfecture de Bignamou, un jeune d’une trentaine d’années a égorgé sa femme à l’aide d’une machette. La victime, Seny Délamou, 28 ans et mère de deux fillettes, a été égorgée dans les bandes de 3h du matin, ce mardi 11 juin 2024.

Contacté par le correspondant régional du Djely, le juge de paix de Yomou, a confirmé les faits. « Effectivement, ma juridiction a été saisie tôt ce matin d’un cas d’assassinat à Gbamou, un village de la sous-préfecture de Bignamou. Aussitôt, j’ai dépêché les agents. Selon les premiers indices, c’est-à-dire, les premières informations que l’équipe de constat m’a fournies. Il s’agit d’un certain Tokpa Kpoghomou, âgé de 35 ans, cultivateur et père de deux enfants, qui serait le présumé auteur de la mort de Seny Délamou, 28 ans, ménagère et mère de deux fillettes. Avec qui, il vivait ensemble », relate Sory Kéita.

Poursuivant, le juge de paix précise : « pour ce qui est de la manière dont ce crime odieux a été commis, le présumé assassin a égorgé la victime avec une machette. C’est entre 3h et 4h du matin, ce 11 juin 2024. Le présumé coupable Tokpa Kpoghomou, a pris la poudre d’escampette. Pour le moment on ne connaît pas les motivations qui l’ont poussé à commettre ce crime. Ce qui reste clair, nous avons déjà ouvert une enquête, pour le retrouver ».

Il faut dire que dans cette zone, les crimes passionnels sont plutôt récurrents. En septembre 2023, un homme avait tué sa petite amie après une soirée dansante, dans le village d’Orokola, situé à 7 kilomètres de la commune urbaine de Yomou.

Niouma Lazare kamano, correspondant régional pour ledjely.com

Articles Similaires

Gabon : l’expérience de Dr Dansa Kourouma sollicitée pour l’élaboration de la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Kankan : plus de 12 000 candidats passent le bac

LEDJELY.COM

Matam : le général Amara Camara lance les premières épreuves du BAC

LEDJELY.COM

Baccalauréat : Bah Oury donne le coup d’envoi à Labé

LEDJELY.COM

Fermeture des média : le droit à l’information et au travail violé

LEDJELY.COM

Culture : l’artiste Mory Djely est mort à Paris à 56 ans

LEDJELY.COM
Chargement....