Ledjely.com
Accueil » Dubréka : un incendie emporte une famille entière
A la uneActualités

Dubréka : un incendie emporte une famille entière

Depuis quelques mois, des incendies, il en est question en moyenne au moins une fois par semaine en Guinée. Mais celui qui s’est manifesté ce jeudi 27 juin à Dubréka est certainement un des plus tragiques. En effet, il a emporté 6 personnes, membres de la même famille et calcinées par les flammes. Il s’est déclaré, nous dit-on, dans les bandes de 4 heures du matin dans une concession à Yéguiyah, dans le secteur Terset, dans la commune urbaine de Dubréka. Outre le bilan humain, le sinistre a entrainé des dégâts d’envergure, nous rapporte-t-on.

Les victimes sont le père de famille, Cécé Honomou, son épouse 4 de leurs enfants. « Le feu a atteint la famille via un anti-moustique qu’on avait allumé et posé sur l’armoire. La spirale a brûlé et est tombée dans le fauteuil qui a pris feu et touché la moto qui était juste à côté. Le feu s’est finalement étendu à toute la maison. Le chef de famille travaille au port de Conakry. Il a péri avec sa famille. Seuls deux survivants, ceux qui étaient dans une maison annexe qui n’a pas touchée par l’incendie », témoigne Sékou Traoré, dans les médias.

Fodé Soumah

Articles Similaires

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Evaluation des partis politiques : Dr. Faya Millimono proteste

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM

Santé : le comité technique du projet sur l’analyse approfondie du genre dans la vaccination se réunit à Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....