Ledjely.com
Accueil » Football : le Milo FC se rapproche encore plus du titre
Actualités

Football : le Milo FC se rapproche encore plus du titre

Sauf un retournement de situation des plus improbables, le Milo FC de Kankan est parti pour succéder au Hafia FC comme leader du championnat guinéen de football de Ligue 1. En tout cas, en remportant sa confrontation d’hier qui, au stade de Coléah, l’opposait au Renaissance FC, le club kankanais prend une option sérieuse pour le titre, qui plus est à une journée de la fin de la saison.  

Le stade de Coleah de Conakry était plein à craquer hier dans l’après-midi. Plusieurs mécènes natifs de Kankan avaient mis à la main à la poche pour permettre au plus grand nombre de supporters d’assister à la rencontre afin de pousser les joueurs de Kankan. La détermination et l’engagement des deux équipes ont marqué la première mi-temps du match.

Néanmoins, c’est sur le score de 0 but partout que les deux équipes rejoignent les vestiaires, au terme de la première période. Et les choses semblaient plutôt mal engagées pour le Milo, dans la mesure où au même moment le Hafia menait face Wakrya de Boké sur le score de 2-1. Mais à la 54ème minute du match, Zéné Lamarana Sow redonne au Milo toutes ses chances en marquant l’unique but de rencontre.

Même si la Ligue guinéenne de football professionnelle (LGFP) n’a pas encore tranché dans le match-litige entre le Milo et l’ASK, le Milo reprend donc la première place du championnat, avec désormais 47 points. Soit deux points d’avance sur le Hafia qui demeure le seul adversaire susceptible de lui ravir le titre. Il suffirait pour le club de Kankan de l’emporter lors de son prochain match (face à la SAG de Siguiri, pour que le rêve de toute région devienne une réalité tangible. Pour sa part, le Hafia sera dans un duel face à l’AS Kaloum.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Urgent : Joe Biden annonce le retrait de sa candidature et soutient Kamala Harris

LEDJELY.COM

Marc Yombouno ironise : « On refuse Alpha Condé, on félicite Paul Kagamé »

LEDJELY.COM

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM
Chargement....