Ledjely.com
Accueil » Italie : Le Plan Stratégique Pays (CSP) du PAM pour les prochaines cinq années adopté à l’unanimité par les membres du Conseil Exécutif
Actualités

Italie : Le Plan Stratégique Pays (CSP) du PAM pour les prochaines cinq années adopté à l’unanimité par les membres du Conseil Exécutif

Le jeudi 27 juin, Dr Hyoung-Joon LIM, le Représentant du Programme Alimentaire Mondial en Guinée a présenté aux membres du Conseils Exécutif du PAM au niveau global le nouveau Plan Stratégique Pays (CSP) 2024-2029.

Cette réunion était présidée par Madame Cindy McCain, Directrice Exécutive du PAM et s’est tenue en présence de plusieurs Directeurs pays du PAM du monde entier, ainsi que de Monsieur Ismaël NABE, Ministre du Plan et de la Coopération Internationale de Guinée.

Adopté à l’unanimité par l’ensemble des membres du Conseil Exécutif, le CSP définit les priorités du PAM pour les cinq prochaines années et met l’accent sur l’innovation, la consolidation des partenariats existants et la création de nouveaux partenariats, notamment avec les institutions financières internationales. L’objectif principal est d’équilibrer la fourniture d’un soutien direct aux segments les plus vulnérables de la population avec la collaboration avec le gouvernement pour renforcer les systèmes nationaux au profit de l’ensemble de la population.

Lors de cette rencontre, Dr LIM a fait le point sur les avancées majeures réalisées dans le cadre du partenariat entre le PAM et le gouvernement de Guinée dans la lutte contre la faim dans le pays.

Suite à cette réunion, Monsieur Ismaël NABE a été reçu en audience par Madame la Directrice Exécutive du PAM. Il a chaleureusement remercié Madame McCain pour la collaboration fructueuse que le PAM entretient avec le gouvernement de Guinée en faveur du bien-être des populations vulnérables.

L’occasion a également été donnée à Monsieur le Ministre de mettre l’accent sur les potentialités de la Guinée en termes d’agriculture et de ressources minières, notamment avec le projet Simandou.

« Une partie des fonds alloués à ce projet sera dédiée au renforcement de l’éducation en Guinée », a rappelé le Ministre.

Par ailleurs, Monsieur NABE a souligné la dégradation du Massif du Fouta Djallon, un site stratégique pour la sous-région et le château d’eau de l’Afrique de l’Ouest. Il a invité à la mise en œuvre d’une stratégie globale pour répondre à cette situation.

La Directrice Exécutive a, quant à elle, encouragé la Guinée à prendre en compte la gestion de l’eau pour favoriser le développement de l’agriculture.

La rencontre s’est conclue par un échange de cadeaux entre les deux parties.

Articles Similaires

Maison centrale : le ministre de la Justice libère une quinzaine de détenus « oubliés »

LEDJELY.COM

Kenien-Hafia : le supplice des usagers

LEDJELY.COM

Contexte socio-économique : l’opérateur économique, Mohamed Kourouma, donne son avis

LEDJELY.COM

Insolite : le domicile du préfet de Kouroussa envahi par les abeilles

LEDJELY.COM

Ousmane Gaoual Diallo : « Ce n’est pas une élection qui peut développer un pays »

LEDJELY.COM

Foniké Mengue et de Billo Bah : le Haut-Commissariat aux Droits de l’homme appelle à les libérer

LEDJELY.COM
Chargement....