ledjely
Accueil » JO 2024 : N’gnane Diallo dans le grand bain
A la uneActualités

JO 2024 : N’gnane Diallo dans le grand bain

Le nageur guinéen Elhadj N’gnane Diallo débute ses JO ce jeudi 1er août. Un baptême du feu olympique sur 50 mètres nage libre à l’Arena Paris-La Défense.

Pouvait-il rêver à une plus belle scène internationale que les JO ? Tout juste âgé de 21 ans, le natif de Conakry doit sa présence à Paris à une invitation du CIO dans le cadre de l’universalité

Sans surprise, le jeune nageur rêve, comme tout débutant, d’accrocher un podium pour offrir une médaille olympique à la Guinée.

La réalité le ramène pourtant vers un objectif plus raisonnable : « Pour mes premiers JO, battre le record national et élever la natation guinéenne à l’international », nous a affirmé N’’gnane DIALLO.

Bénéficiaire d’une bourse de la Fédération internationale de natation (FINA), son parcours l’a d’abord conduit en novembre 2020 au Sénégal avant de poursuivre son apprentissage du très haut niveau en Thaïlande, un pays où il s’est installé depuis.

Salématou SYLLA

Podium224 – Guinée

#PARISMEDIAS2024

Articles Similaires

La Chine fait un don de plus de 3,5 millions de dollars US pour soutenir le programme d’assistance alimentaire et de nutrition aux populations vulnérables en Guinée

LEDJELY.COM

CRIEF : Libération de l’ex-DG des Douanes et de son adjoint

LEDJELY.COM

Santé maternelle et infantile : la Guinée pose les bases d’une nouvelle stratégie nationale SRMNIA 2026-2029

LEDJELY.COM

Symposium : les derniers adieux à Abdoulaye Sow

LEDJELY.COM

Présidentielle : Conakry s’endort, loin de la ferveur du référendum

LEDJELY.COM

MATD : vaste remaniement des gouverneurs et préfets

LEDJELY.COM
Chargement....