Ledjely.com
Accueil » Culture : l’ariste Petit Kandia se prépare à célébrer ses 18 ans de carrière
A la uneActualitésCulture

Culture : l’ariste Petit Kandia se prépare à célébrer ses 18 ans de carrière

En prélude de la célébration des 18 ans de sa carrière musicale, l’artiste chanteur, auteur et compositeur Sory Kandia Kouyaté connu sous le nom de “Petit Kandia” était ce lundi 26 août devant la presse. Accompagné de son manager Mohamed Sanoh, il a annoncé un évènement-anniversaire programmé les 29 et 30 novembre 2024, à Conakry.  

Dix-huit ans dans la carrière musicale d’un artiste, cela nécessite qu’on fasse une pause et qu’on marque le coup. C’est ce que Petit Kandia et ses équipes entendent faire. D’ores et déjà, au compte de cet anniversaire, son manager annonce la sortie d’un album international qui « fusionnera les sonorités traditionnelles guinéennes avec des influences musicales modernes et internationales ».

Marquant le désir de l’artiste de franchir une nouvelle étape, il est aussi prévu au compte de cet album des « collaborations avec des artistes internationaux dans divers genres musicaux afin de toucher un public plus large. Chaque morceau sera soigneusement enregistré dans des studios de renommée, en combinant techniques d’enregistrement modernes et instruments traditionnels africains pour créer une expérience musicale unique. Donc l’artiste souhaite faire connaître la richesse de la culture guinéenne à un public mondial, tout en restant fidèle à ses racines », a rajouté Mohamed Sanoh

Elément manifestement-pivot de l’anniversaire en préparation, l’album promet par ailleurs de « captiver les auditeurs du monde entier tout en faisant briller la culture guinéenne sur la scène globale. Petit Kandia reste fidèle à ses racines tout en se tournant résolument vers I ’avenir, continuant d’inspirer par son talent et son engagement envers la musique tout en renforçant la visibilité de la musique guinéenne à l’international et de promouvoir la diversité culturelle de son pays à travers des collaborations artistiques et des performances dans des festivals de renommée mondiale », a aussi expliqué le manager de l’artiste.

Pleinement conscient des sacrifices qu’il a dû consentir tout au long de ces 18 premières années de sa carrière, Petit Kandia appelle tout le monde à agir dans le sens de la réussite de l’évènement qu’il entend organiser. Outre l’album international, deux concerts sont prévus à Conakry, respectivement les 28 et 29 novembre 2024. « Les 18 ans de carrière représentent beaucoup de chose pour moi, c’est comme si j’avais mes 18 ans. Il est prévu une soirée class le premier jour pour les grandes personnalités. Le second jour prévu au palais du peuple sera dédié aux fans qui n’ont pas accès à Petit kandia à tout moment. J’ai déjà échangé avec mon équipe pour faire une proposition de prix abordable pour les fans qui viendront au palais du peuple », a-t-il déclaré.

Sur les préparatifs, « on travaille dur pour atteindre l’objectif », assure l’artiste.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Guinée : OSH Guinée partage les résultats d’une enquête sur l’accès des personnes handicapées aux services SSR

LEDJELY.COM

Siguiri : des malfrats tirent sur un taxi-motard à Doko

LEDJELY.COM

Labé : le comité de pilotage du projet SWEDD évalue les activités de terrain

LEDJELY.COM

Désinformation : l’ONG AMDH organise un atelier de formation a destination d’une trentaine de journalistes guinéens

LEDJELY.COM

Boffa : des travailleurs d’une société minière manifestent et perturbent la circulation

LEDJELY.COM

Kankan : quatre morts et des blessés dans un affrontement entre deux villages

LEDJELY.COM
Chargement....