ledjely
Accueil » Eliminatoires CAN 2025 : la très mauvaise entame du Syli national
A la uneActualités

Eliminatoires CAN 2025 : la très mauvaise entame du Syli national

Après son entrée en lice ratée face à la RDC (0-1) le 6 septembre dernier, le Syli national avait l’occasion de se rattraper avec le match de la deuxième journée de la CAN 2025, avec le match qu’il a livré ce mardi contre les Taifas Stars de la Tanzanie. Pour cela, des changements avaient été apportés notamment sur le plan tactique. Du 4-3-3, le sélectionneur a opté pour un 3-5-2 avec un allaix Moriba dans l’entre jeu. Mais cela n’aura pas suffi.

Les Guinéens commencent tambour battant mais se heurtent à une très belle défense des Tanzaniens. A la demi-heure du jeu, le match s’équilibre et les deux équipes n’auront pas grand-chose à se mettre sous les pieds et terminent la première explication à 0-0.

A la reprise, les joueurs guinéens qui reçoivent mettent le pied sur le ballon car ils sont dans l’obligation de gagner Mais les premières occasions sont tanzaniennes même si elles ne sont pas couronnées de succès.

A la 56ème minute, Mohamed Bayo permet au Syli national d’ouvrir le score. Mais les joueurs Charlie Paquillé n’ont pratiquement pas le temps de célébrer ce but. Car les Tanzaniens reviennent puis prennent l’avantage pour un score final de 1-2. Deux buts inscrits à la suite de bourdes du gardien et de la défense qui pourraient être plus inquiétantes que la défaite.

Le Syli enchaîne donc 2 défaites en deux matches dans ces éliminatoires. Ce qui n’a rien de rassurant. D’autant que ce mauvais intervient à la suite du renvoi de Kaba Diawara dont les résultats étaient déjà jugés non satisfaisants.

Le prochain rendez-vous, ce sera en octobre prochain. La Guinée aura une double confrontation avec l’Ethiopie. Et cette fois, le Syli national n’aura pas droit à l’erreur.

Lounceny Camara

Articles Similaires

29 balles extraites, paralysé et sans ressources : Niouma Enock Tolno lance un SOS

LEDJELY.COM

Maison centrale : objets prohibés saisis, « Toumba » transféré à Coyah (Procureur)

LEDJELY.COM

L’association des femmes au pouvoir : héritage politique de Kurukan Fuga et enjeux contemporains

LEDJELY.COM

Extraction présumée de Toumba Diakité : aucune réaction de ses avocats

LEDJELY.COM

Nouveau gouvernement : une avancée pour les femmes, mais loin des 30 %

LEDJELY.COM

Déguerpissement : « Madina subira aussi les conséquences… » (Badra Koné)

LEDJELY.COM
Chargement....