ledjely
Accueil » TPI de Mafanco : Badra Koné demande des « excuses publiques » à ses accusateurs
ActualitésJustice

TPI de Mafanco : Badra Koné demande des « excuses publiques » à ses accusateurs

Le procès de trois responsables du quartier Madina école s’est poursuivi au tribunal de première instance de Mafanco, ce jeudi 3 octobre. Il s’agit de Morlaye Sylla, Aboubacar Keita et Makan Diallo, tous poursuivis pour des faits de diffamation par Badra Koné, président de la délégation spéciale de la commune de Matam. 

Ces prévenus, Morlaye Sylla, Aboubacar Keita et Makan Diallo, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, accusent le président de la délégation spécial de Matam de vouloir vendre ou bailler la maison des jeunes de Matam.  Ce que l’intéressé rejette en bloc. « Ils ont fait sortir une vidéo, disant que la mairie veut bailler ou vendre la maison des jeunes. Ils ont fait croire qu’ils étaient membres du conseil de quartier, alors qu’ils ne le sont pas. Ces propos m’ont vraiment affecté. C’est pour cette raison que je suis là », a soutenu Badra Koné. Tout en assurant que la démarche de la mairie, s’inscrivant dans la perspective du Programme annuel d’investissement (PAI) visait plutôt à s’enquérir de la situation des maisons de jeunes qui nécessitent des rénovations et non un bail ou une quelconque vente.  « L’objectif, c’était d’aller voir quelles sont les maisons de jeunes, les écoles qui ont besoin de rénovation, qui ont besoin de reconstruction. C’est dans ce cadre que nous avons effectué cette visite dans les maisons de jeunes », rassure le président de la délégation spéciale de Matam.

Au compte de l’audience d’hier jeudi, le président de la délégation spéciale de Matam, partie civile dans cette affaire, se dit affecté, touché et rabaissé dans sa dignité par les propos tenus par les prévenus. C’est pourquoi il a demandé au tribunal à ce qu’ils lui présentent des excuses publiques.

« Ils l’ont fait de façon intentionnelle pour me diffamer. Donc, je suis venu ici pour que la justice m’aide. Je ne veux pas être le chef qui prend des décisions unilatérales quand il veut, et comme il veut. C’est un préjudice que j’ai subi. Je demande à ce que ces prévenus présentent des excuses publiques », a déclaré le plaignant à la barre.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Salifou Camara incarcéré : le syndicaliste visé par une plainte pour diffamation

LEDJELY.COM

Kankan : l’AJRK et le SPPG désavouent le « Collectif des Journalistes pour la Promotion des Acquis du CNRD »

LEDJELY.COM

Pâques à N’Zérékoré : Mgr Raphael Balla Guilavogui dénonce l’égoïsme des Guinéens envers leurs frères

LEDJELY.COM

François Bourouno : « Gueckédou doit être la capitale du CNRD » 

LEDJELY.COM

Nécrologie : Le pape François s’est éteint à l’âge de 88 ans, au lendemain de Pâques

LEDJELY.COM

Tshisekedi-Kabila : le duel émerge du lot

LEDJELY.COM
Chargement....