ledjely
Accueil » Enseignement technique : timide reprise des cours à Boké
ActualitésEducation

Enseignement technique : timide reprise des cours à Boké

Ce lundi 07 octobre 2024, marque le démarrage effectif des cours dans les centres techniques et professionnels du pays.  Dans la commune urbaine de Boké, cette rentrée des classes n’a pas connu d’engouement. Plusieurs élèves et enseignants ont brillé par leur absence dans les salles de classe, cette première journée.

Au centre de formation professionnelle (CFP) de Boké, sur un effectif de plus de  700 apprenants, seulement 36  étaient présents cette première journée.  Face à cette situation quasiment érigée en règle, les responsables d’écoles veulent sévir.

« Nous avons constaté une absence notoire au niveau des apprenants.  Au sein de mon établissement, sur plus de 700 apprenants, seulement 36 étudiants ont répondu présents. S’agissant des formateurs, 17 dont 4 femmes sur un effectif d’une cinquantaine, chose que la direction a beaucoup déplorée. Le registre d’appel est ouvert dès aujourd’hui ceux qui vont continuer à s’absenter ne vont pas recevoir leurs bourses », a déclaré Salifou Sayon Camara, directeur.

A l’école de soins de santé communautaire de Boké, le constat reste le même. « Sur 600 élèves, seuls 20 ont assisté à la montée des couleurs. Côté enseignants, 4 formateurs sur 32 ont émargé. À part ça, toutes les dispositions sont prises pour la bonne marche des études. Nous demandons à tous les étudiants de reprendre les cours, sinon, ils vont perdre car nous allons prendre nos dispositions », prévient le responsable.

Mamadou Bah, depuis Boké

Articles Similaires

Kouroussa : un mystérieux incendie plonge le district de Flowaro dans la terreur

LEDJELY.COM

Bac 2026 : 1er de la République en SE, Mamadi Kaba rêve de devenir médecin

LEDJELY.COM

MATD : les secrétaires généraux des 13 communes de Conakry et de la commune urbaine de Kankan nommés

LEDJELY.COM

Visas : Conakry répond aux sanctions de l’UE avec des mesures de réciprocité

LEDJELY.COM

CPI-AES : Chronique d’un divorce annoncé et d’une crise de foi universelle

LEDJELY.COM

Lansana Pascal Molmou, 1er en SM : « Mon rêve est de devenir le meilleur architecte de Guinée »

LEDJELY.COM
Chargement....