L’acte s’est produit à Siniko, un district relevant de la sous-préfecture de Niagassola. Jusqu’au lundi 7 octobre dernier, Fatoumata Haba et son copain Mamoudou vivaient une romance. Celui qui est considéré désormais comme ex, aurait dérobé une somme de 2 millions de la jeune femme à son insu. Un montant que ce dernier va promettre de rembourser mais sans suite.
C’est une histoire de sous qui va mettre fin à cette relation amoureuse qui frôle le drame. Fatoumata Haba, invalide suite à ses blessures raconte sa mésaventure. « On était dans la même chambre, un jour il a pris mon argent, une valeur de 2 millions GNF à mon absence et il a disparu. Lorsque je lui ai demandé quand est ce qu’il va me rembourser mon argent, il m’a promis le samedi passé, le 5 octobre», dit-elle.
Puis de poursuivre : « Ce jour, quand je suis venu derrière mon argent il m’a fait marcher jusque la nuit. Lorsqu’ on est arrivé à côté du terrain, j’ai compris qu’il ne voulait pas payer mon argent et il voulait fuir. C’est quand j’ai voulu appeler la gendarmerie c’est ainsi qu’il a fait sortir une paire de ciseau pour me blesser au niveau de la tête, au cou et à la main avant de prendre la tangente », a expliqué Fatoumata Haba.
Finalement avec le concours des citoyens et la gendarmerie, Mamoudou sera appréhendé tentant de s’échapper et placé en détention. « C’est lorsque je venais à Siguiri pour me soigner, on lui a vu derrière une moto à Sèkè Koda, j’ai crié il est descendu sur la moto et fuit pour rentrer dans la brousse. Mais, les jeunes de ce village sont sortis pour aller lui prendre. Actuellement, il est dans la maison de gendarmerie de Siguiri », a indiqué la victime.
Ibrahima Camara, depuis Siguiri