Le Syli national de Guinée a livré un gros match hier samedi 12 octobre 2024 face à l’Ethiopie, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 en s’imposant sur un score fleuve de 4-1. Le sélectionneur guinéen a exprimé sa satisfaction après la prestation remarquable de son équipe.
Lors de la conférence de presse d’après match, le sélectionneur du Syli national de Guinée a souligné un relâchement de ses joueurs dans la seconde mi-temps de cette rencontre. « Je pense qu’on a bien maîtrisé la première mi-temps. Il n’y a pas grand-chose à dire sur le contenu. Maintenant, la seconde mi-temps, c’est toujours compliqué. Quand on est devant, il y a toujours cette tendance à se déconcentrer. D’autant plus qu’on marque un quatrième but assez vite aussi. Donc, derrière, on a commencé à se déconcentrer un peu et on a payé avec ce but. Le deal, c’était justement de respecter et de ne pas prendre de but », a souligné Michel Dussuyer.
Même si cette victoire nécessaire permet au Syli de préparer sereinement le match retour prévu dans 3 jours (le 15 octobre), le sélectionneur français rappelle à ses joueurs la nécessité de garder la rigueur et la concentration face à cette équipe éthiopienne. « Il faut juste que l’on garde les notions de rigueur. Quelle que soit l’évolution du score, derrière, on se met en difficulté tout seul. On souffre, on fait des courses. Physiquement, ça devient compliqué. C’est ça aussi qu’il faut travailler », indique Dussuyer.
N’Famoussa Siby