Naby Kéïta, l’ancien milieu de terrain de Liverpool qui évolue désormais au Werder Brême s’est prononcé sur sa situation difficile en club et son avenir en équipe nationale.
Dans cet entretien accordé au quotidien anglais The guardian, le capitaine du Syli national de Guinée affiche de grandes ambitions avec la sélection. En dépit de sa mise à l’écart lors de la double confrontation face à l’Ethiopie, l’emblématique milieu de terrain rêve une qualification de la Guinée à la prochaine coupe du monde.
« J’ai 29 ans aujourd’hui, je me sens très bien. Je m’entraîne et j’attends de voir ce que l’avenir me réserve. Le jour où je sentirai que mon corps n’est plus à la hauteur, j’arrêterai, mais pour l’instant je me sens bien. J’ai encore quelques années à consacrer au football. Le rêve de mon pays est de disputer un jour la Coupe du monde. Nous avons aujourd’hui une bonne équipe. J’espère qu’un jour ce rêve se réalisera pour le bonheur du peuple guinéen », a exprimé Naby Kéïta.
En club, rien ne présage l’amélioration de la situation du milieu de terrain. Depuis un mois, il est toujours ménagé. Mais, le capitaine du Syli reste confiant.
« Depuis mon retour de la Coupe d’Afrique des Nations (en février), je n’ai qu’une envie : jouer pour les supporters et pour le club. Mais ce n’est pas moi qui décide. Le club a décidé de me mettre avec les moins de 23 ans. Je m’entraîne avec eux et j’aide les jeunes en attendant que les choses se mettent en place. Les supporters m’ont montré beaucoup d’amour et ils méritent de me voir leur rendre cet amour sur le terrain », indique-t-il.
N’Famoussa Siby