Les éliminatoires du CHAN Tanzanie 2025 arrivent à grands pas, le Syli local affûte ses armes en vue de sa double confrontation avec la Guinée-Bissau. Le match aller est prévu à Abidjan où la Guinée reçoit ses matchs à domicile.
Après les U17, U20, Syli Local est dorénavant la seule équipe guinéenne engagée dans une compétition de la CAF.
Désormais, le coach Souleymane Abedi Camara est celui dont l’espoir de tout un peuple repose. De la pression sur ses épaules, oui, mais il a la ferme conviction de s’en sortir.
«Que ce soit la seule sélection ou pas, quand on est à la tête d’une sélection, l’objectif, c’est de se qualifier. Donc, nous sommes sous pression, que ce soient les autres catégories ou non, peu importe, nous sommes sous pression. Donc, moi, je pense que nous devons travailler dur pour arracher cette qualification et on est obligé d’arracher cette qualification », lance-t-il.
Pour mieux préparer la double confrontation avec l’équipe de Guinée-Bissau, le sélectionneur mise sur la multiplication de la fréquence des entraînements, mais également des matchs amicaux.
« On est en train de mettre quelque chose en place. Je pense que par rapport au jeu, là, je suis satisfait parce que ça joue bien. On se déplace dans les intervalles, c’est ce que nous voulons mettre en place par rapport à l’adversaire. Et voilà, ce n’est pas en une journée, il faut du temps. C’est un adversaire de taille, c’est un habitué de la compétition, donc voilà, il faut respecter. Chacun est en train de préparer sa stratégie pour gagner son match », a déclaré Souleymane Abedi Camara.
Le match aller est prévu pour le 20 décembre prochain à Abidjan.
Lonceny Camara