Les travaux de construction de l’aérodrome de Labé évoluent en dents de scie. La pause de la première pierre de la construction de l’aérodrome de Labé, pour rappel, a été faite le 1ᵉʳ avril 2023 par l’ancien premier ministre de la transition, De Bernard Goumou. Des travaux dont le délai d’exécution était de 24 mois, ce, à l’image de ceux entamés à Kankan, Faranah et N’Zérékoré.
Pour le cas de Labé, le constat révèle que les travaux sont presque à l’arrêt sous l’œil désintéressé des autorités à tous les niveaux. Le ministre des Transports, Ousmane Gaoual Diallo, lors de sa récente visite sur le chantier, a instruit l’entreprise chargée des travaux de tout faire pour livrer l’infrastructure d’ici fin décembre 2024. Actuellement, les travaux oscillent entre 30 et 35 %.
Les ouvriers ont presque déserté les lieux et aucun interlocuteur. Récemment, une maison mixte de contrôle était sur le chantier pour constater le niveau d’avancement des travaux.
Le retard accusé dans les travaux de construction de l’aérodrome de Labé occupe les débats chez l’opinion publique dans la cité de Karamoko Alpha de Labé.
Boubacar Timbo Diallo, depuis Labé