Pour des raisons inavouées, la Ligue guinéenne de football professionnel a annoncé un nouveau report du démarrage du championnat national Ligue 1 Guicopres, initialement prévu les 5, 6, 7 et 8 décembre. Dans un communiqué rendu public dans la soirée du jeudi, la ligue a tenté de justifier ce nouveau report par des circonstances « imprévues ».
« En raison des circonstances imprévues liées à des ajustements organisationnels, nous sommes dans l’obligation de reporter le démarrage du championnat à une date ultérieure. La nouvelle programmation du début de la Ligue 1 GUICOPRES sera annoncée dans les plus brefs délais, en tenant compte des circonstances et des impératifs organisationnels », a indiqué le communiqué de la LGFP.
Cependant, des acteurs du football guinéens et des clubs engagés dans ce championnat Ligue 1 Guicopres évoquent des raisons financières qui justifieraient ces reports en cascade du démarrage du championnat.
Toutefois, la LGFP rassure que toutes les mesures seront prises pour garantir un démarrage de la saison dans des conditions optimales.
Ledjely.com