Tandis que les incidents douloureux qui ont eu lieu à N’Zérékoré en marge de la finale du tournoi portant le trophée Général Mamadi Doumbouya, qui ont causé une centaine de décès selon des ONG dans la région, restent gravés dans les mémoires des Guinéens, le gouvernorat de la ville de Conakry vient de mettre en place un tournoi intercommunal en soutien aux actions notamment de « refondantion » du CNRD et de son président, le général Mamadi Doumbouya.
Avons-nous appris quelque chose de ce qui s’est passé à N’Zérékoré ? Après moins d’un mois depuis le drame de N’Zérékoré, les mouvements de soutien sont magnifiquement relancés avec un tournoi de football organisé cette fois-ci par le gouvernorat de la ville de Conakry.
Cette autre initiative du gouvernorat de la ville de Conakry, sans surprise, pourrait entraîner une perte financière considérable. Cette fois-ci, le CNRD, le Premier ministre chef du gouvernement, les membres du gouvernement et des institutions républicaines sont invités à participer à cet autre tournoi dont le début est prévu le 17 décembre prochain, placé sous le thème «préservation des acquis et la cohésion sociale ».