En Bundesliga allemande, retour gagnant pour l’attaquant guinéen. Absent le week-end dernier pour cumul de cartons, Morgan Guilavogui a aidé St Pauli à s’imposer contre Stuttgart ce samedi à la maison sur la plus petite des marques. Il a disputé la 82e minute.
Serhou Guirassy, quant à lui, est resté muet ce week-end contre Wolfsburg malgré la victoire de son club 3-1.
En Espagne, devant son public, Celta Vigo et Moriba Kourouma ont empoché les 3 points face à la Real Sociedad. Moriba Kourouma a encore livré une prestation très intéressante en étant auteur d’une passe décisive. Il a disputé toute la partie.
Seydouba Cissé et Léganes ont été malmenés par Villa Réal 2-5. Le Guinéen a inscrit le premier but de la partie, et a été répondu par Thierno Barry, le sous-marin jaune d’origine guinéenne qui a mis un triplé. Seydouba Cissé a joué toute la rencontre.
En Grèce, laissé sur le banc, Mohamed Mady Camara a fait une belle rentrée en inscrivant le dernier but de Paok contre Atromitos à la 89e minute de jeu. Depuis son retour en sélection, le milieu du terrain Guinéen ne cesse de performer avec son club.
En Turquie, Julian Jeanvier a joué toute la partie face à Galatasaray, battu 4-1.
Du côté de la Belgique, le jeune formé à l’académie FAM continue de s’imposer. Ibrahima Sory Bangoura a disputé 88 minutes avec Genk face à Anderlecht. Une prestation remarquable.
Pour terminer, Morlaye Sylla et Arouca ont perdu 3-1 contre Casa Pua en championnat du Portugal. Le milieu de terrain n’a pas pu faire mieux.
Lonceny Camara