Poursuivi pour viol sur une mineure, Par le tribunal de première instance de Boké, depuis janvier 2024, le tribunal de première instance de Boké, à l’occasion des audiences criminelles de ce vendredi 10 janvier 2025, a déclaré Mamadou Alpha Bah, âgé de 35 ans, citoyen résidant à Sangarédi, non coupable de viol sur mineure et met fin aux poursuites contre lui.
Il a été mis en accusation pour avoir violé une mineure nommée Adama Sangui Diallo, 8 ans, et a été placé à la maison d’arrêt de Boké depuis le 24 janvier 2024, seulement deux mois après son mariage. Le jeune homme innocenté, désormais libre, a déclaré avoir subi de nombreuses pertes durant ces mois d’incarcération.
« Je venais à peine de célébrer mon mariage quand on m’a accusé à tort dans cette affaire de viol. Mais aujourd’hui, la vérité a triomphé. J’ai perdu beaucoup de choses qui sont difficiles à estimer. Imaginez la distance entre Sangarédi et Boké. Mes parents quittent Sangarédi pour venir me rendre visite régulièrement en m’apportant la nourriture, c’est énorme », a-t-il déclaré à sa sortie du tribunal.
Après plusieurs mois passés en prison, ce jeune commerçant, dont l’image a pris un sérieux coup à cause de ces accusations de viol, va désormais s’atteler à refaire sa vie.
« Du point de vue social, il me faut encore reconstruire beaucoup de choses pour renouer la confiance entre mes voisins et moi, et même en famille d’ailleurs. Cette accusation a fait que ma femme a quitté la maison. Je ne sais pas si elle va accepter de revenir. J’imagine le regard que les gens auront de moi désormais dans le quartier. Pour l’heure, je préfère ne pas trop parler de rentrer d’abord à la maison », a-t-il indiqué avant de fondre en larmes.
Mamadou Bah, depuis Boké