Après une pause de deux ans, le Trophée des champions a fait son retour cette saison dans le haut niveau du football guinéen, honorant les plus performants : l’entraîneur et le joueur du mois précédent. C’est le centre technique de Nongo qui a servi de cadre à cette cérémonie.
S’agissant des entraîneurs, il y en a cinq qui étaient en compétition, à savoir : Kain Amadou Camara de la SAG, Souleymane Camara Abedi de l’ASM, Nioum Diané du HAC, Oumar Conté du RCCK et Abdoulaye Bangoura de la Flamme Olympique.
En ce qui concerne les joueurs, il y en avait là aussi cinq : Mohamed Saliou Bangoura du Hafia, Saidou Sow et Amadou Diallo de la SAG, Allassane Soumah du HAC et Ibrahima Sory Soumah de l’ASM.
En considérant les critères de performance, de régularité et de discipline, le trophée du meilleur entraîneur du mois de janvier a été décerné à Amadou Kain, le coach de la SAG. Quant à Mohamed Saliou Bangoura du Hafia, il a été élu joueur du mois.
Après la cérémonie de consécration, l’élu de la SAG a pris la parole. « C’est un sentiment de satisfaction et de joie aujourd’hui, parce qu’être l’entraîneur du mois, ça demande beaucoup de travail. Je remercie les organisateurs qui ont eu le courage d’organiser cette cérémonie. Les mots me manquent aujourd’hui pour les remercier, sans oublier mon staff technique qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite du début du championnat. On sait que la route, elle est longue, et on va se préparer conséquemment pour être là au mois de février », a-t-il déclaré.
Rendez-vous au mois de mars pour une nouvelle remise de trophée.
Lonceny Camara