Le corps d’un agent de police a été retrouvé sur les rails, dans la matinée de ce jeudi 13 février 2025, dans le secteur Kountia Nord, quartier Yebai Yiré, dans la commune urbaine de Sanoyah. Dès qu’elles ont été alertées, les autorités communales, accompagnées du chef de quartier, se sont déplacées sur place.
D’après les informations, l’adjudant-chef Mamady Amara Keita, qui a 25 ans et est père de quatre enfants, est en fonction à la CMIS 22 de la cimenterie.
Selon les témoignages collectés sur le terrain et auprès des responsables locaux, une piste d’accident ferroviaire commence à se dessiner.
Un vaste déploiement de forces de sécurité, incluant des policiers, des gendarmes et des officiers de police judiciaire (OPJ), était déjà présent sur les lieux pour effectuer des constats dans le but d’apporter des éclaircissements sur les circonstances du drame.
La disparition tragique de l’adjudant-chef Mamady Amara Keita plonge sa famille, ses proches et ses collègues dans une profonde douleur.
Aux dernières nouvelles, le corps de l’adjudant-chef Mamady Amara Keita a été transféré dans un hôpital public de la place pour autopsie.
Balla Yombouno