ledjely
Accueil » Dossier Kassory : le verdict repoussé au 27 février prochain
ActualitésJusticePolitique

Dossier Kassory : le verdict repoussé au 27 février prochain

Le verdict dans le dossier de l’ex-ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana qui était attendu ce jeudi 13 février devant la chambre de jugement de la CRIEF n’est finalement pas tombé et le dossier a été renvoyé au 27 février prochain.

Aussitôt ouvert, la Cour a constaté l’absence du prévenu dans la salle malgré les instructions données pour son extraction.

Mais, à entendre le procureur, l’absence du prévenu n’est pas fortuite : « Mais le prévenu a dit qu’il ne peut pas se déplacer, qu’il est malade. C’est pourquoi il n’est pas aujourd’hui dans la salle ».

C’est suite à cette réponse et aux difficultés des programmes de calendrier de certains avocats de la partie civile et de la défense que la cour a décidé de renvoyer l’affaire au 27 février prochain.

Dr Ibrahima Kassory Fofana est poursuivi pour des faits présumés de « détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux ».

Fodé Soumah

Articles Similaires

Siguiri : un père poignardé par son propre fils à Bouré Boukaria

LEDJELY.COM

RD Congo : la fête du foot, en attendant celle de la paix

LEDJELY.COM

Silence et peur à Matoto après l’enlèvement présumé de la famille d’Élie Kamano

LEDJELY.COM

Litige Guinée-Tanzanie : le TAS se penche sur un dossier brûlant ce lundi

LEDJELY.COM

L’Or Sous Nos Pieds – Radiographie du patrimoine minier guinéen

LEDJELY.COM

Boffa : des jeunes déplorent leur faible intégration dans les sociétés minières

LEDJELY.COM
Chargement....