ledjely
Accueil » Palais de la colombe : l’Union sacrée des Forces vives reçue par Amadou Oury Bah
ActualitésPolitiqueSociété

Palais de la colombe : l’Union sacrée des Forces vives reçue par Amadou Oury Bah

Après que certains membres ont rendu leur démission, une délégation de l’Union sacrée des Forces vives de Guinée a été reçue ce jeudi 6 mars 2025 par le Premier ministre Amadou Oury BAH, au palais de la Colombe.

Selon la cellule de communication de la primature qui a donné l’information, cette rencontre, qui fait suite à la conférence de presse tenue la veille par le Chef du Gouvernement, visait à échanger sur des questions essentielles liées à la refondation et à la gouvernance du pays.

Au cours des échanges, le coordinateur de l’Union sacrée des Forces vives de Guinée a exprimé sa satisfaction à l’issue des discussions et s’est dit favorable à la poursuite du cadre de dialogue.

« Aujourd’hui, il faut ouvrir des espaces de concertation avec tout le monde pour que les acteurs concernés, qui sont vraiment des acteurs fiables du pays, se retrouvent pour discuter de ce qui concerne notre pays. Il ne faut pas laisser un étranger venir arranger le problème guinéen », indique le représentant de l’union sacrée.

Toujours selon la cellule de communication du palais de la colombe, le Premier ministre a salué l’engagement de la délégation en faveur du dialogue en réaffirmant la volonté du Gouvernement d’œuvrer pour une refondation inclusive et apaisée. Il a également invité les acteurs de l’union sacrée des forces vives à travailler ensemble, dans un esprit de responsabilité et d’unité, afin de relever les défis de cette période transitoire.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Suspendu par le MATD, le RPG arc-en-ciel refuse d’optempérer

LEDJELY.COM

Foumbadou (Lola) : des citoyens contraints de vivre en brousse pour échapper aux arrestations 

LEDJELY.COM

Guinée : UNICEF offre un minibus de 15 places au tribunal pour enfants de Conakry

LEDJELY.COM

Souza Konaté fustige : « des petites formations qui ne représentent absolument rien »

LEDJELY.COM

Rapport final de l’évaluation des partis : une « manœuvre liberticide de la junte » (FVG)

LEDJELY.COM

Amadou Oury Bah : « Nous allons changer la manière de faire…»

LEDJELY.COM
Chargement....