ledjely
Accueil » BCRG : Mamadi Doumbouya limoge Souadou Baldé
ActualitésEconomiePolitiqueSociété

BCRG : Mamadi Doumbouya limoge Souadou Baldé

Par un décret présidentiel lu ce mardi à la télévision nationale, le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, a opéré un changement majeur à la tête de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG). Souadou Baldé, jusque-là deuxième vice-gouverneure de l’institution, a été démise de ses fonctions. Elle est remplacée par Almamy 2 Sylla, ancien directeur des opérations de change au sein de la même banque.

Cette décision intervient alors que la BCRG fait face à des turbulences notables sur les plans économique et institutionnel. Aucune justification officielle n’a été avancée pour expliquer l’éviction de Mme Baldé, nommée à ce poste il y a moins de deux ans.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

La Guinée face au miroir asiatique : pourquoi notre potentiel nous impose de suivre le modèle de développement du sud-est asiatique

LEDJELY.COM

Kabinet Chérif, candidat interpellé : « Je suis venu composer à la place de mon cousin»

LEDJELY.COM

Burkina Faso : quand la France devient une excuse

LEDJELY.COM

OGP : la sanction tombe, les deux dirigeants limogés

LEDJELY.COM

BAC 2026 : Alpha Bacar Barry durcit le ton contre les fraudeurs

LEDJELY.COM

Mondial 2026 : l’Afrique remplit les 16es de finale

LEDJELY.COM
Chargement....