Face à l’engouement des citoyens, le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation prolonge la campagne d’enrôlement biométrique de 20 jours supplémentaires. Une occasion pour les retardataires de se faire enregistrer.
Le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a annoncé, dans un communiqué lu à la télévision nationale par le ministre Ibrahima Kalil Condé dans la soirée de ce mardi 27 mai, la prolongation de la campagne nationale d’enrôlement biométrique dans le cadre du Programme national de recensement administratif à vocation d’état civil (PN-RAVEC). Initialement prévue pour s’achever fin mai, l’opération se poursuivra jusqu’au samedi 20 juin 2025 à 18h00.
Cette décision vise à permettre à un plus grand nombre de Guinéens et Guinéennes — résidant sur le territoire national de s’acquitter de ce devoir civique.
Le ministère félicite par ailleurs la population pour sa mobilisation massive depuis le lancement de la campagne, le 15 avril dernier, et encourage les personnes non encore enrôlées à profiter de cette nouvelle opportunité.
En parallèle, l’enrôlement dans les représentations diplomatiques et consulaires de la République de Guinée débutera le 1er juin 2025 et s’achèvera également le 20 juin 2025.
Ledjely.com