ledjely
Accueil » Recensement des Guinéens de l’étranger : Cellou Dalein empêché de s’enrôler ?
ActualitésPolitique

Recensement des Guinéens de l’étranger : Cellou Dalein empêché de s’enrôler ?

Alors que le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation (MATD) annonçait une prolongation de cinq jours du recensement biométrique des Guinéens de la diaspora (jusqu’au 25 juin), une polémique enfle en Côte d’Ivoire autour d’un incident impliquant l’un des principaux leaders de l’opposition.

Selon des sources,  Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), aurait été empêché de se faire recenser alors qu’il s’était rendu dans un centre d’enrôlement à Abidjan

Pourtant dans un communiqué signé du ministre Ibrahima Kalil Condé, le gouvernement a précisé que cette prolongation est une mesure qui vise à permettre à un plus grand nombre de ressortissants guinéens de se faire enrôler.

A suivre…

Ledjely.com

Articles Similaires

Badra Koné de nouveau arrêté et conduit à la DCPJ

LEDJELY.COM

Samoé : « Comment la GMD aurait-elle pu obtenir 56 sièges là où il n’en existe que 37 ? », s’interroge Labilé Théa

LEDJELY.COM

À Sanoyah, une route devenue mare met la circulation à rude épreuve

LEDJELY.COM

Mondial 2026 : le Maroc tient tête au Brésil et confirme ses ambitions (1-1)

LEDJELY.COM

Siguiri : le préfet et trois autres cadres suspendus (décision)

LEDJELY.COM

Kangolia : 13 dépouilles restituées aux familles en présence du Premier ministre

LEDJELY.COM
Chargement....