ledjely
Accueil » Accident mortel : l’artiste Molare conduit en prison
ActualitésAfriqueCultureInsoliteInternationalJustice

Accident mortel : l’artiste Molare conduit en prison

L’émotion est toujours vive en Côte d’Ivoire après le drame du 2 juillet 2025. Deux semaines après un accident de la route qui a coûté la vie à une passante, l’artiste et entrepreneur Molare, de son vrai nom Soumahoro Moryfere, vient d’être placé sous mandat de dépôt. La nouvelle a été confirmée ce jeudi 17 juillet par plusieurs médias ivoiriens.

Le 2 juillet, alors qu’il se rendait à son lieu de travail, le véhicule de Molare aurait subi une défaillance mécanique. Perte de contrôle, choc brutal, et au final un drame : Elise Tolah, simple passante, est mortellement percutée. Le décès instantané de la jeune femme avait bouleversé l’opinion publique, provoquant une vague de tristesse et d’indignation.

Face à l’ampleur de l’émotion, nombreuses ont été les voix, notamment dans le milieu socio-culturel ivoirien, à réclamer justice. Certaines personnalités ont même publiquement exigé l’incarcération de l’artiste, pointant du doigt une justice perçue comme trop indulgente à l’égard des célébrités.

Que risque-t-il pour homicide involontaire ?

Selon l’article 392 du code pénal ivoirien « est puni d’un emprisonnement de trois mois à trois ans et d’une amende de 100 000 à 1 000 000 de francs, quiconque, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou inobservation des règlements commet involontairement un homicide ou en est involontairement la cause ».

Ledjely.com 

Articles Similaires

Affaire Maya et Yama : Me Paul Yomba « satisfait » du verdict

LEDJELY.COM

Yama et Maya écopent de 2 ans avec sursis et bannies des réseaux sociaux pour 2 ans

LEDJELY.COM

Procès Yama et Maya : 2 ans avec sursis et 30 millions GNF requis, verdict imminent

LEDJELY.COM

Mafanco : Yama et Maya font des aveux sur leurs dérapages en ligne

LEDJELY.COM

TPI de Mafanco : Yama Séga et Maya devant le parquet

LEDJELY.COM

Kemi Seba face à une double procédure en Afrique du Sud

LEDJELY.COM
Chargement....