Dame Boh Saran Koita, âgée de 35 ans et enceinte de plusieurs mois, a tragiquement perdu la vie suite à une violente altercation avec son époux, ce lundi 14 juillet 2025, à Siguiri. Selon nos informations, Boua Traoré, époux de la victime et principal suspect dans cette affaire, aurait eu une dispute houleuse avec sa femme dans la matinée. Après cette altercation, Mme Koita s’est rendue dans une clinique locale pour des soins médicaux, sans toutefois mentionner l’épisode de violence au personnel soignant. Le diagnostic initial évoquait un cas de paludisme, et un traitement a été administré aux environs de midi.
De retour chez elle dans l’après-midi, elle est revenue à la clinique vers 19 heures pour recevoir une injection. C’est à ce moment, alors qu’elle était au téléphone, qu’elle a été prise d’un malaise soudain et s’est effondrée. Transportée d’urgence au service médico-chirurgical de l’hôpital préfectoral de Siguiri, elle n’a malheureusement pas survécu.
Un médecin du service des urgences, ayant requis l’anonymat, a déclaré n’avoir constaté « aucune trace visible de violence » sur le corps de la victime.
« C’est un dépôt de corps que nous avons reçu ici. Mais selon nos examens physiques, nous n’avons trouvé aucune trace de violence pouvant expliquer sa mort », a-t-il confié.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a précisé que Boua Traoré est actuellement en fuite. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes du décès.
Il est à noter que la victime était la sœur cadette de Tidiane Koita, président de l’Union nationale des orphelins de Guinée (UNOG) et président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Siguiri.
Ibrahima Camara, depuis Siguiri