ledjely
Accueil » Inondations à Conakry : des milliers de sinistrés, six morts recensés (ANGUCH)
ActualitésBasse-GuinéeEnvironnementSociété

Inondations à Conakry : des milliers de sinistrés, six morts recensés (ANGUCH)

Depuis le 1er juillet, de fortes pluies s’abattent sur Conakry et ses environs, provoquant d’importantes inondations dans plusieurs communes : Coyah, Matoto, Dubréka, Sonfonia, Lambanyi, Dixinn, Ratoma et Manéah. Selon un bilan provisoire de l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUCH), entre le 28 juin et le 4 juillet 2025, 713 ménages, soit 4.056 personnes, ont été affectés par les crues et effondrements.

Entre le 28 juin et le 14 juillet, six décès liés aux inondations ont été confirmés, ainsi que sept blessés légers. La Protection civile reste mobilisée, poursuivant les opérations de secours dans des zones parfois inaccessibles en raison de routes inondées.

Les prévisions météorologiques annoncent la poursuite des pluies dans les prochains jours.

Selon l’ANGUCH, des abris temporaires sont installés dans certaines écoles et maisons des jeunes pour accueillir les sinistrés.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Gouvernement : Djenabou Touré, Béa Diallo et Bintou Keita font leur entrée

LEDJELY.COM

Violences sexuelles en Guinée : Ousmane Gaoual Diallo appelle à une mobilisation collective

LEDJELY.COM

Gouvernement : Ousmane Gaoual balaie l’hypothèse d’une démission collective

LEDJELY.COM

Transport : Ousmane Gaoual Diallo annonce 200 nouveaux bus pour Conakry

LEDJELY.COM

Réforme du marché du travail : Mory Condé engage la modernisation des services de l’emploi au profit de la jeunesse et de la croissance

LEDJELY.COM

Ousmane Gaoual sur Cellou Dalein : « Il est libre de rentrer en Guinée »

LEDJELY.COM
Chargement....