Ledjely.com

Accueil » GRENADE SUR LA PHOTO LE MONTRANT AVEC UNE ARME : « C’était un chantage ! », assure le concerné
A la une Actualités Politique

GRENADE SUR LA PHOTO LE MONTRANT AVEC UNE ARME : « C’était un chantage ! », assure le concerné

Quelques jours après sa sortie de prison, Boubacar Diallo dit “Grenade” commence à faire des révélations sur ses conditions de détention. Invité ce lundi 21 juin 2021 de nos confrères de FIM FM, il a révélé comment il a été pris en photo vêtu d’une tenue et une arme à la main.

Alors que l’instruction de son dossier était encore en cours, une photo dans laquelle apparaît le jeune, arme à la main, a été distillée sur les réseaux. Celui qui a écopé de 10 ans de prison avant de bénéficier des largesses du pouvoir explique dans quelle circonstance cette photo a été prise.  « Le gendarme est venu vers moi. Il m’a fait comprendre une seule chose : ces gens-là vont te poser une condition et si tu refuses cela, tu risques de perdre ta vie. Ils diront que Grenade a fait telle chose et il s’est suicidé en prison ».

Désormais libre de ses mouvements, Boubacar Diallo “Grenade” estime que sa demande de pardon adressée au chef de l’Etat a été entendue. « Je me suis levé à 2 h du matin, lorsque je me suis levé, j’ai fait deux prières et j’ai demandé au bon Dieu, quelle est la solution pour me faire sortir d’ici le plus vite pour prendre soin de grand-mère et de ma petite sœur ? C’est dans mes rêves que j’ai réussi à comprendre que je disais souvent je veux être comme Mandela et Mandela a toujours collaboré avec des adversaires, ses ennemis et demander pardon, donc j’ai formulé mon brouillon à 4h après, mes prières de 2h. Et pour une deuxième fois, j’ai rêvé encore qu’il faut demander pardon. Alpha m’a fait comprendre une seule chose. Par la vidéo qui s’est passé à la cour d’appel, lorsque je lui ai dit : s’il est conscient [alors] de penser aux prisonniers politiques, par ma lettre, il a réagi », indique-t-il.

Ali Mohamed Nasterlin

Articles Similaires

Guinée : Voici ce que les personnes vivant avec le handicap attendent du CNRD

Ledjely.com

URGENT : la CEDEAO prononce des sanctions ciblées contre les membres du CNRD

LEDJELY.COM

GUINEE: les autorités sanitaires déclarent la fin de la fièvre Marburg

Ledjely.com

Contenu local, respect des normes environnementales, transformation des matières,… Les exigences de Mamady Doumbouya à l’égard du secteur minier

LEDJELY.COM

Des projets miniers sont-ils menacés ? Le président de la chambre des Mines répond

LEDJELY.COM

CONCERTATIONS NATIONALES : revoilà Mamady Youla

LEDJELY.COM
Chargement....