ledjely
Accueil » FOOTBALL : Abdoulaye Bernard Sylla, ancien gardien du Syli et du Hafia s’éteint à 70 ans
A la uneActualitésAfriqueSports

FOOTBALL : Abdoulaye Bernard Sylla, ancien gardien du Syli et du Hafia s’éteint à 70 ans

Le plus titré des gardiens de buts guinéens et un des capés du continent africain, Abdoulaye Bernard Sylla s’est éteint hier soir à Tunis, où il avait été évacué pour des raisons médicales. La nouvelle est tombée dans la soirée de ce mercredi 30 juin. Après un malaise, il avait été hospitalisé à deux reprises dans une clinique de la place avant son évacuation en Tunisie.
Abdoulaye Bernard Sylla était gardien de but titulaire de 1972 à 1978. Il compte plusieurs distinctions dont celle de triple champion d’Afrique des clubs en 1972, 1975 et 1977 avec le Hafia club de Conakry. Il est par ailleurs double vice-champion d’Afrique des clubs respectivement en 1976 et 1978 avec le Hafia club de Conakry, vice-champion aux Jeux africains de Lagos en 1973 avec le Syli national de Guinée et vice-Champion d’Afrique des Nations en 1976 avec le Syli national de Guinée entre autres.
Qualifié d’humble sur le terrain et dans la vie, le joueur qui s’est éteint à l’âge de 70 ans, laisse le monde du football en deuil, particulièrement le monde des vétérans du célèbre Hafia qui se réduit progressivement..
« C’est avec un cœur meurtri que je vous annonce le décès de l’ancien gardien du Hafia 77, Abdoulaye Bernard Sylla ce mercredi 30 juin 2021 en Tunisie où il suivait les traitements. A cette douloureuse occasion, je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille biologique, aux acteurs du football guinéen et surtout au peuple de Guinée. Va en paix, légendaire gardien des années 70 ! », a écrit Mamadou Antonio Souaré, Président sortant de la Fédération Guinéenne de Football.
Elisabeth Zézé Guilavogui

Articles Similaires

RPG : Taliby Dabo veut remplacer Alpha Condé

LEDJELY.COM

Guinée : l’ANAD rejette le projet de nouvelle constitution 

LEDJELY.COM

Première au CEE à Matoto, Hassanatou Barry révèle : « C’est le travail, mon plus grand secret »

LEDJELY.COM

Nongoa : un militaire porté disparu après le chavirement d’une pirogue

LEDJELY.COM

CEE : « J’ai d’abord cru que c’était un rêve », confie la première de Kankan

LEDJELY.COM

Gueckédou : Marie Noël Kourouma, première de la préfecture, livre la recette de son succès

LEDJELY.COM
Chargement....