Ledjely.com
Accueil » FOOTBALL : Abdoulaye Bernard Sylla, ancien gardien du Syli et du Hafia s’éteint à 70 ans
A la une Actualités Afrique Sports

FOOTBALL : Abdoulaye Bernard Sylla, ancien gardien du Syli et du Hafia s’éteint à 70 ans

Le plus titré des gardiens de buts guinéens et un des capés du continent africain, Abdoulaye Bernard Sylla s’est éteint hier soir à Tunis, où il avait été évacué pour des raisons médicales. La nouvelle est tombée dans la soirée de ce mercredi 30 juin. Après un malaise, il avait été hospitalisé à deux reprises dans une clinique de la place avant son évacuation en Tunisie.
Abdoulaye Bernard Sylla était gardien de but titulaire de 1972 à 1978. Il compte plusieurs distinctions dont celle de triple champion d’Afrique des clubs en 1972, 1975 et 1977 avec le Hafia club de Conakry. Il est par ailleurs double vice-champion d’Afrique des clubs respectivement en 1976 et 1978 avec le Hafia club de Conakry, vice-champion aux Jeux africains de Lagos en 1973 avec le Syli national de Guinée et vice-Champion d’Afrique des Nations en 1976 avec le Syli national de Guinée entre autres.
Qualifié d’humble sur le terrain et dans la vie, le joueur qui s’est éteint à l’âge de 70 ans, laisse le monde du football en deuil, particulièrement le monde des vétérans du célèbre Hafia qui se réduit progressivement..
« C’est avec un cœur meurtri que je vous annonce le décès de l’ancien gardien du Hafia 77, Abdoulaye Bernard Sylla ce mercredi 30 juin 2021 en Tunisie où il suivait les traitements. A cette douloureuse occasion, je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille biologique, aux acteurs du football guinéen et surtout au peuple de Guinée. Va en paix, légendaire gardien des années 70 ! », a écrit Mamadou Antonio Souaré, Président sortant de la Fédération Guinéenne de Football.
Elisabeth Zézé Guilavogui

Articles Similaires

La date de l’ouverture du procès des massacres du 28 septembre « sera connue le 6 septembre prochain »

LEDJELY.COM

CHAN 2023 : voici la liste du Syli local pour les éliminatoires du second tour

LEDJELY.COM

FNDC et Cie : quand le souci de l’intérêt collectif semble conduire les actes de quelques-uns

LEDJELY.COM

« Nous avons l’impression que les agents qui agissent sur le terrain avaient cette liberté d’utiliser les armes à feu », déplore Alseny Sall de l’OGDH

LEDJELY.COM

URGENT : Me Ismaël Konaté présente ses excuses au barreau de Guinée

LEDJELY.COM

MINES : Yakhouba Kourouma donne les contours du prix de référence pour la vente de la bauxite en Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....