Ledjely.com
Accueil » Pour Cellou Dalein Diallo, Fodé Oussou est maintenu en Guinée « sans aucune base légale »
A la uneActualitésPolitique

Pour Cellou Dalein Diallo, Fodé Oussou est maintenu en Guinée “sans aucune base légale”

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) continue de s’insurger contre certains actes posés par le régime du président Alpha Condé à l’encontre de cadres et militants de la principale formation politique de l’opposition. C’est le cas précisément de l’interdiction de sortie du pays de Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG. Celui-ci malade s’est vu refuser le voyage qui devait lui permettre d’aller se faire traiter un oeil.

Sur sa page Facebook, Cellou Dalein Diallo qualifiant le president Condé de dictateur assure que l’interdiction est faite sans aucune base légale. « Alpha Condé s’offre des vacances en Europe où il effectue plutôt du tourisme médical, en s’octroyant les meilleurs soins de santé. Au même moment, il maintient l’interdiction faite sans aucune base légale à Fodé Oussou Fofana d’aller soigner son œil en France. Souhaite-t-il, en maintenant cette interdiction, que le vice-président de l’UFDG perde son œil? Je condamne énergiquement l’utilisation par le dictateur de ce genre de méthodes inhumaines pour tenter de neutraliser ses adversaires politiques », a écrit ce lundi l’ancien Premier ministre et principal adversaire du locataire du Palais Sekhoutoureyah.

En attendant que cette autre action ne trouve solution, le vice-président de l’UFDG devra patienter d’avoir une liberté de mouvement pour sortir du pays. Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de déclarer qu’il ne supplierait pas le président de la République pour aller faire ses soins.

Élisabeth Zézé Guilavogui

Articles Similaires

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Accident Macenta : au moins 17 morts

LEDJELY.COM

Port de Conakry : AGL en marche vers l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs

LEDJELY.COM

Le Japon et l’UNICEF contribuent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne

LEDJELY.COM

Kankan : Mamoudou Condé trouve la mort sur une moto qu’il venait de voler

LEDJELY.COM

Macenta- Guéckédou : un bus rempli de passagers s’échoue dans un ravin

LEDJELY.COM
Chargement....