Ledjely.com
Accueil » TIKEN JAH FAKOLY : « Alpha Condé se croyait tout-puissant »
A la une Actualités

TIKEN JAH FAKOLY : « Alpha Condé se croyait tout-puissant »

Le coup d’Etat militaire en Guinée continue encore de susciter des réactions au sein de l’opinion nationale et internationale. Ce jeudi 9 septembre 2021, invité de l’émission ‘‘Mirador’’ de la radio FIM FM, le célèbre reggae-man ivoirien, Tiken Jah Fakoly, a exprimé sa position sur le coup de force opéré par les Forces spéciales dirigées par le lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya.

Pour cette figure emblématique de la musique reggae en Afrique, l’entêtement de l’ancien chef d’Etat guinéen à s’octroyer  un troisième mandat, entre autres, le fait rentrer dans l’histoire par la petite porte. « Le pouvoir lui est monté à la tête, il se croyait tout-puissant et il n’écoutait personne. Il avait piétiné la démocratie en faisant un coup d’Etat constitutionnel. Tout le monde était fatigué d’Alpha Condé, donc, je ne suis pas surpris par ce coup d’Etat. Malheureusement, il est entré dans l’histoire par la petite porte » dénonce Tiken Jah.

A l’antenne, Tiken Jah Fokoly, affirme que le président Condé « n’aime pas être contredit ». Et de rajouter: « Il m’a appelé quand il est sorti de prison, on a déjeuné ensemble à Paris. Cela m’a permis d’avoir une idée sur la personne, c’est quelqu’un qui n’aime pas être contredit » révèle l’artiste.

A rappeler que Tiken Jah Fakoly, avait dédicacé une chanson à Alpha Condé pour exiger sa libération à l’époque, détenu à la Maison d’arrêt de Conakry par le régime militaire de Lansana Conté.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

AFRIQUE DE L’OUEST : non, nos armées ne sont pas moins responsables !

LEDJELY.COM

GUINEE : Qu’avons-nous fait de notre indépendance ?

LEDJELY.COM

2 OCTOBRE : un fiasco organisationnel au palais du peuple

LEDJELY.COM

Le Fonds El Hadj Alpha Mamadou Diallo Lélouma souhaite répondre à la « demande d’histoire » de la jeunesse

LEDJELY.COM

SAMEDI D’ASSAINISSEMENT : l’Association professionnelle des banques contribue à l’opération de salubrité publique

LEDJELY.COM

BURKINA FASO : le capitaine Ibrahima Traoré a-t-il trop tôt crié victoire ?

LEDJELY.COM
Chargement....