ledjely
Accueil » KOBA : le Groupe Bolloré vole au secours de groupements féminins de Bassengué
ActualitésPublireportage

KOBA : le Groupe Bolloré vole au secours de groupements féminins de Bassengué

Dans le cadre de sa politique RSE (Responsabilité sociétale d’entreprises), le groupe Bolloré a offert des équipements agricoles aux groupements féminins de la sous-préfecture de Koba, district de Bassengué située à 115km de Conakry dans la préfecture de Boffa. Composé de quatre motopompes, de sceaux plastiques, d’arrosoirs, de pioches, de coupecoupes, de houes, de râteaux et d’intrants agricoles, le don a été acheminé par le Responsable communication et Développement durable du Groupe en Guinée, Fodé Diaouné. La remise aux bénéficiaires a donné lieu à une cérémonie présidée par les autorités locales, en présence de toute la notabilité, le jeudi 16 septembre 2021.

Dans son message de circonstance, le représentant du Groupe Bolloré en Guinée a tenu faire savoir que l’objectif qui sous-tend le don se rattache au besoin d’aider à l’autonomisation de la femme guinéenne. Fodé Diaouné a également mis l’occasion à profit pour inviter les bénéficiaires à une utilisation judicieuse des matériels à eux offerts. « Ceci n’est que le début d’un long partenariat mais la suite dépendra de la tenue de ce matériel et l’usage que vous en ferez », assure encore Fodé Diaouné.

Par la voix de Mama Camara, présidente du groupement de Taalonya, les bénéficiaires remercient les donateurs. « Nous avons longtemps attendu ce moment, par la grâce de Dieu le projet s’est concrétisé. Tous les groupements ici présents sont très contents du geste que vous venez d’accomplir », déclare la porte-parole à l’endroit du Groupe Bolloré.  Assurant que c’est la première fois que son groupement fasse l’objet d’un tel appui, Mama Camara promet dans la foulée : « personnellement, je veillerai sur ces matériels, soyez en sûr ».

« Depuis que je suis ici, ce geste est une première », admet pour sa part Oumar ‘’Le Bon’’ Bangoura, le représentant du sous-préfet de Koba. Puis, il enchaine, plein de reconnaissance, à l’endroit des donateurs : « nous sommes très heureux et nous espérons que cela continuera. Par ce geste, le Groupe Bolloré vient contribuer au développement agricole de notre localité. Pour cela, nous le remercions vivement et nous, en tant qu’autorités, nous allons surveiller ce matériel ».

La cérémonie de remise a pris fin avec les bénédictions de l’Imam de la localité.

A noter que le Groupe Bolloré, présent dans plusieurs pays africains, accompagne, dans le cadre de sa politique RSE, des projets communautaires notamment ceux relatifs à  l’éducation, l’agriculture, la santé, l’apiculture, etc..

Sékou Robert Kourouma 

Articles Similaires

Guinée : l’ANAD rejette le projet de nouvelle constitution 

LEDJELY.COM

Première au CEE à Matoto, Hassanatou Barry révèle : « C’est le travail, mon plus grand secret »

LEDJELY.COM

Nongoa : un militaire porté disparu après le chavirement d’une pirogue

LEDJELY.COM

CEE : « J’ai d’abord cru que c’était un rêve », confie la première de Kankan

LEDJELY.COM

Gueckédou : Marie Noël Kourouma, première de la préfecture, livre la recette de son succès

LEDJELY.COM

CHAN 2025 : la liste des 23 joueurs du Syli local dévoilée

LEDJELY.COM
Chargement....