Ledjely.com
Accueil » BEYLA : le préfet annonce la création d’une « sécurité spéciale » contre les élèves qui font l’école buissonnière
A la uneActualitésEducationGuinée Forestière

BEYLA : le préfet annonce la création d’une « sécurité spéciale » contre les élèves qui font l’école buissonnière

BEYLA : le préfet annonce la création d’une « sécurité spéciale » contre les élèves qui font l’école buissonnièr

Arrivé à la tête de la préfecture de Beyla à la suite de la prise du pouvoir par le Comité national de rassemblement et de développement (CNRD) il y a deux mois, le colonel Douramoudou Ibrahima Kéita s’est rendu ce vendredi 19 novembre 2021, au lycée de Beyla. Lors de cette visite, le nouveau préfet a mis en garde les élèves qui se livrent à l’école buissonnière.

C’est dans un franc parler que le colonel Douramoudou Ibrahima Kéita s’est adressé aux élèves du lycée de Beyla. Pour lui, l’avenir du pays, c’est la jeunesse. « Nous sommes dans une nouvelle ère maintenant en Guinée. Tout ce que le président Mamadi Doumbouya est en train de mener, c’est donner la chance à la nouvelle génération que vous êtes. Il faut qu’on donne maintenant la chance aux jeunes pour aller étudier et venir commander le pays. L’avenir de ce pays, c’est vous. Pour les élèves qui quittent la maison pour l’école et n’entrent pas en classe, nous allons mettre en place une sécurité spécialement [contre eux]. Quand tu sors de chez toi il faut rentrer en classe », a déclaré le préfet de Beyla.

Prenant la parole, le directeur préfectoral de l’Education de Beyla a reconnu cette pratique qui mine le système éducatif. « Nous sommes très heureux de recevoir monsieur le préfet au lycée de Beyla. Et ce qu’il vient de dire, l’école buissonnière, il y a des élèves ici qui le font. Il faut mettre fin à ça. Car, c’est le moment de travailler », a déclaré Bachir Diallo.

C’est sous les ovations des élèves que le préfet et sa suite ont bouclé leur visite au lycée de Beyla.

Niouma Lazare Kamano de retour de Beyla pour Ledjely.com

Articles Similaires

Manifs à Lero : plusieurs prévenus transférés à la maison centrale de Kankan

LEDJELY.COM

Guinée : Plan International et Femme Tech innovante célèbrent la journée internationale des jeunes filles dans les TIC

LEDJELY.COM

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM

Délestages électriques : « La mauvaise gestion d’EDG est le nœud », martèle Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

Accident de Macenta : le CNT rend hommage aux victimes

LEDJELY.COM

Energie : le CNT ratifie la convention relative au projet de construction d’une centrale de gaz liquéfié et d’unités de production de 1800 MW

LEDJELY.COM
Chargement....