Ledjely.com
Accueil » KANKAN : les cours reprennent à l’université après la suspension de la grève
A la une Actualités Enseignement supérieur Haute-Guinée

KANKAN : les cours reprennent à l’université après la suspension de la grève

Elle aura finalement duré deux jours, au lieu de trois comme était annoncé dans un communiqué initial. Les employés de l’université Juluis Nyerere de Kankan viennent de suspendre leur mot d’ordre de grève. C’est en tout cas la conclusion d’une réunion extraordinaire qui s’est tenue ce mardi après-midi dans l’enceinte de cette institution d’enseignement supérieur.

Deux jours auront suffit au personnel de l’université pour obtenir une satisfaction de 85% des revendications inscrites dans la plateforme. Même si le syndicat n’a pas souhaité lire la déclaration de fin de grève en laissant le soins au recteur, Pr. Moustapha Sangaré, de le faire, le secrétaire général du syndicat joint par Ledjely.com est revenu sur les points de satisfaction. « Nous sommes satisfaits des premiers pas des négociations ; et pour le reste des points, l’autorité universitaire a pris l’engagement et nous ne voulons surtout pas que cela affecte la formation de nos étudiants. Aujourd’hui, les ristournes des services générateurs de revenus sont payés, les frais de stage des neufs départements sont intégralement payés, les pécules des étudiants qui n’avaient pas été pris en compte l’année dernière sont entrain d’être décantés et nous avons décidé de donner un moratoire aux autorités universitaires pour le reste des points inscrits dans notre plateforme », a confié Mohamed Sacko.

Et d’après un communiqué dont nous avons obtenu copie, la reprise des cours est prévu ce mercredi 24 novembre 2021 à partir de 8 heures.

Ci-jointe la copie…

 

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

URGENT : l’une des personnes arrêtées pour le lynchage à Mandiana décède en détention

LEDJELY.COM

SANCTIONS/CEDEAO : Morissanda Kouyaté en mission déminage à Abidjan

LEDJELY.COM

RISQUES D’INONDATION : les habitants de Foula Madina sonnent l’alerte

LEDJELY.COM

EDUCATION : le DPE de Kankan fait le bilan des examens scolaires

LEDJELY.COM

ROUEN : une marche blanche organisée le 09 juillet pour commémorer la disparition de Dr Mamoudou Barry

LEDJELY.COM

COVID-19 : les mesures d’urgences révisées par l’ANSS

LEDJELY.COM
Chargement....