Ledjely.com
Accueil » KANKAN : les enseignants contractuels dans la rue
A la uneActualitésEducationGuinéeHaute-Guinée

KANKAN : les enseignants contractuels dans la rue

La vague de protestation des enseignants contractuels commence à devenir contagieuse. Ainsi, le sit-in du début de semaine devant le ministère de l’Enseignement pré-universitaire à Conakry, c’est à Kankan, capitale de la région de la Haute Guinée que les enseignants contractuels ont décidé de se faire entendre ce matin. Abandonnant les salles de classes, ils ont investi les rues de la ville pour exiger à nouveau leur intégration à la Fonction publique, sans concours, ni test. 

Une cinquantaine d’enseignants contractuels a répondu à l’appel du bureau régional des contractuels de la région. Pacifique, la manifestation a démarré à 8 heures au stade de l’université Julius N’yerere. Puis, se rendant à la Direction préfectorale de l’éducation (DPE), les protestataires ont cadenassé les portes de ce servie et sommé les travailleurs de quitter les lieux. Ils sont passé également dans les locaux du gouvernorat de Kankan avant boucler leur périple à l’Inspection régionale de l’éducation (IRE).

Sur les pancartes que tenaient les manifestants, on pouvait lire : ‘’A bas le chef de cabinet du ministère de l’enseignement pré-universitaire’’, ‘’Nous voulons notre intégration à la fonction publique sans concours, ni test’’, ‘’Nous ne serons pas les dindons de la farce’’, ’’Cinq ans de craie suffisent pour être fonctionnaire’’.

Au moment où nous publiions cette dépêche, la manifestation se poursuivait encore.

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Nanfo Ismaël Diaby : « C’est honteux qu’on nous attaque à cause de notre conviction »

LEDJELY.COM

Conseil d’administration de la Maison de la Presse: le REMIGUI, un nouvel entrant au servie de la presse nationale…

LEDJELY.COM

L’UFDG appelle le colonel Doumbouya à se méfier de Bogola Haba

LEDJELY.COM

TRANSITION : le RPG s’en remet aux 24 mois

LEDJELY.COM

RGPH, RAVEC…Fodé Baldé émet des réserves

LEDJELY.COM

AEROPORT DE CONAKRY : Fodé Oussou se moque du boucan qui a entouré le lancement du Wifi

LEDJELY.COM
Chargement....