Ledjely.com
Accueil » Guerre en Ukraine : l’Etat guinéen compte anticiper les éventuelles conséquences économiques
A la uneActualitésSociété

Guerre en Ukraine : l’Etat guinéen compte anticiper les éventuelles conséquences économiques

Une hausse des prix sur certaines denrées est attendue dans les prochains jours un peu partout à travers le monde en raison du blocage de certains ports engendré par la guerre en Ukraine. Alors que la vie est déjà chère en Guinée, les autorités entament des réflexions pour limiter les conséquences de cette guerre sur le panier de la ménagère.

 La question de réflexion sur comment anticiper une éventuelle vie chère liée à cette guerre a été évoquée au cours du conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi 03 mars 2022 entre le président de la transition et les membres du gouvernement. D’après le compte rendu fait par le porte parole, c’est d’abord le colonel Mamady Doumbouya, président de la transition qui s’en est exprimé en premier, en invitant « le Gouvernement à réfléchir sur les conséquences de la guerre en Ukraine sur l’économie nationale »

En dépit des éventuelles conséquences de cette guerre, il a été également question de la pandémie du Covid-19. Le premier ministre Mohamed Beavogui a évoqué les répercussions que les évènements en Ukraine et la pandémie du COVID pourraient entrainer sur le quotidien des Guinéens. « Le Premier Ministre a ainsi réitéré la nécessité d’anticiper sur ces situations et a recommandé qu’une présentation soit préparée par le Pool économique la semaine prochaine», rapporte le porte-parole du gouvernement

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Coopération : Bassirou Diomaye Faye attendu à Conakry, 15 ans après la dernière visite d’un président sénégalais

LEDJELY.COM

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : le premier convoi part de Conakry le 25 mai

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « Je suis choqué et déçu, mais pas surpris »

LEDJELY.COM

Autonomisation des femmes : Le CAEF de Kaloum inauguré après sa rénovation

LEDJELY.COM

Kamsar : la CBG célèbre la journée mondiale de la biodiversité

LEDJELY.COM
Chargement....