Ledjely.com
Accueil » Lansanayah-Barrage : des gendarmes essuient la colère des motards
ActualitésFaits-divers

Lansanayah-Barrage : des gendarmes essuient la colère des motards

A Lansanayah-Barrage, dans la commune de Matoto, en banlieue de Conakry, une dispute a éclaté entre des gendarmes et des jeunes de la localité, dans la soirée de ce jeudi 10 mars 2022. Selon ces jeunes, pour la plupart des conducteurs de taxi motos, ce sont des agents de la BAC qui sont à l’origine du problème.

« Ils nous ont fatigué ici ces deux jours, en nous empêchant de circuler normalement. Dès que ces gendarmes nous voient avec un ou deux passagers remonter vers la Cimenterie, ils nous arrêtent alors que ce n’est pas leur boulot. Ce soir, ils ont arrêté un motard alors qu’il n’avait rien fait et ont commencé à l’attaquer. Donc, les jeunes se sont mobilisés pour riposter, ça a bloqué la circulation et la BAC a fui un moment avant de revenir », a expliqué un motard qui a souhaité garder l’anonymat.

Durant plusieurs minutes, les jeunes et les agents se sont échangés des propos hostiles, les premiers barricadant la route juste après le carrefour.

Elisabeth Zézé Guilavogui 

Articles Similaires

Guinée : Plan International et Femme Tech innovante célèbrent la journée internationale des jeunes filles dans les TIC

LEDJELY.COM

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM

Délestages électriques : « La mauvaise gestion d’EDG est le nœud », martèle Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

Accident de Macenta : le CNT rend hommage aux victimes

LEDJELY.COM

Energie : le CNT ratifie la convention relative au projet de construction d’une centrale de gaz liquéfié et d’unités de production de 1800 MW

LEDJELY.COM

Urgent : vers une démission imminente du DG de la CBG

LEDJELY.COM
Chargement....