Depuis la désignation de l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, à la tête d’un conseil exécutif provisoire du RPG, plusieurs responsables du parti d’Alpha Condé ont exprimé leur désapprobation de ce choix. Une frange de l’ancien parti au pouvoir dénonce cette décision du Bureau politique national qu’elle juge inopportune. Les anti-Kassory Fofana prévoient d’ailleurs d’autres formes de protestation dans les jours à venir.
C’est en tout cas ce que Ibrahima Kallo, responsable de la digitalisation et des réseaux sociaux du RPG/Arc-en-ciel a annoncé ce jeudi 10 mars 2022, lors de son passage dans l’émission « On refait le monde », diffusée sur les antennes de Djoma Média.
Pour lui, puisque l’ancien président Alpha Condé est vivant — actuellement en convalescence aux Emirats Arabes Unis — il reste et demeure « jusqu’à preuve contraire » le président du RPG/Arc-en-ciel.
A en croire le responsable de la digitalisation et des réseaux sociaux du parti, le problème ne se situe pas au niveau du choix porté en la personne de Ibrahima Kassory Fofana. « Car, précise-t-il, c’est une grande personnalité qui a accepté de fondre son parti dans le RPG. Ce qui est un grand coup pour nous. Mais c’est la démarche et la volonté de précipiter les choses pour des fins personnels qui posent problème ».
Selon Ibrahima Kallo, la contestation ne se trouve pas seulement au niveau de la jeunesse du parti. D’ailleurs, annonce-t-il, « dans les jours à venir, vous allez voir encore d’autres situations liées à celle-ci ».
Aliou Nasterlin