Ledjely.com
Accueil » Sekou Koundouno : « Si on se rend compte qu’Alpha Condé n’est plus en période de convalescence, nous accuserons officiellement le CNRD de complicité »
A la une Actualités Guinée Politique

Sekou Koundouno : « Si on se rend compte qu’Alpha Condé n’est plus en période de convalescence, nous accuserons officiellement le CNRD de complicité »

Alors que les victimes de son régime ne cessent de réclamer justice, l’ex-président Alpha Condé est toujours en convalescence à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, depuis le 17 janvier dernier. Depuis, aucune communication n’a été faite de la part des autorités de la transition sur son possible retour au pays. Interrogé sur cette question hier jeudi 17 mars 2022, en marge d’une rencontre entre le Front national pour la défense de Constitution (FNDC) et l’Association des victimes sous le régime d’Alpha Condé, Sékou Koundouno, s’est exprimé sur ce sujet.

Pour le responsable des stratégies et de la planification du FNDC, pour le moment, il est considéré du côté du mouvement que l’ex-président Alpha Condé, déclaré malade par les autorités, est toujours en convalescence à Abu Dhabi.

Toutefois, il prévient le CNRD : « Quand il sera rétabli, s’ils ne le font pas venir, ils seront accusés de complicité. À notre niveau, nous avons une position très claire là-dessus. Quand il sera en mesure de ses facultés physiques et mentales, il doit être en Guinée pour répondre à toutes les accusations qui pèsent sur sa tête. S’il est gardé par la suite et qu’on se rend compte qu’il n’est plus en période de convalescence, nous accuserons officiellement le CNRD de complicité ».

À noter que ce vendredi 18 mars 2022, dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux,  on y aperçoit, pour la première fois depuis son voyage à Abu Dhabi, l’ancien président qui a été renversé le 5 septembre dernier par le groupement des forces spéciales en train de célébrer ses 84 ans. Cette vidéo daterait du 04 mars dernier.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

28 SEPTEMBRE : un procès à plusieurs défis

LEDJELY.COM

GUINEE : les Etats-Unis soutiennent les sanctions de la CEDEAO

LEDJELY.COM

TPI DIXINN : Étienne Soropogui placé sous « contrôle judiciaire »

LEDJELY.COM

URGENT : Capitaine Dadis Camara, Moussa Tiegboro et Pivi placés sous mandat de dépôt

LEDJELY.COM

TEMOIGNAGE : « Quand le président Kory me confiait que pour lui, la politique, c’est fini »

LEDJELY.COM

LA HAYE/CONAKRY : des procès pour l’exemple

LEDJELY.COM
Chargement....