Ledjely.com
Accueil » Sekou Koundouno : « Si on se rend compte qu’Alpha Condé n’est plus en période de convalescence, nous accuserons officiellement le CNRD de complicité »
A la uneActualitésGuinéePolitique

Sekou Koundouno : « Si on se rend compte qu’Alpha Condé n’est plus en période de convalescence, nous accuserons officiellement le CNRD de complicité »

Alors que les victimes de son régime ne cessent de réclamer justice, l’ex-président Alpha Condé est toujours en convalescence à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, depuis le 17 janvier dernier. Depuis, aucune communication n’a été faite de la part des autorités de la transition sur son possible retour au pays. Interrogé sur cette question hier jeudi 17 mars 2022, en marge d’une rencontre entre le Front national pour la défense de Constitution (FNDC) et l’Association des victimes sous le régime d’Alpha Condé, Sékou Koundouno, s’est exprimé sur ce sujet.

Pour le responsable des stratégies et de la planification du FNDC, pour le moment, il est considéré du côté du mouvement que l’ex-président Alpha Condé, déclaré malade par les autorités, est toujours en convalescence à Abu Dhabi.

Toutefois, il prévient le CNRD : « Quand il sera rétabli, s’ils ne le font pas venir, ils seront accusés de complicité. À notre niveau, nous avons une position très claire là-dessus. Quand il sera en mesure de ses facultés physiques et mentales, il doit être en Guinée pour répondre à toutes les accusations qui pèsent sur sa tête. S’il est gardé par la suite et qu’on se rend compte qu’il n’est plus en période de convalescence, nous accuserons officiellement le CNRD de complicité ».

À noter que ce vendredi 18 mars 2022, dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux,  on y aperçoit, pour la première fois depuis son voyage à Abu Dhabi, l’ancien président qui a été renversé le 5 septembre dernier par le groupement des forces spéciales en train de célébrer ses 84 ans. Cette vidéo daterait du 04 mars dernier.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

L’Office national du tourisme (ONT) au cœur de la 5ème édition du Kania Soli à Kindia

LEDJELY.COM

Corruption supposée de la presse : Djénè Diaby et Tawel Camara se confondent en excuses

LEDJELY.COM

Santé : l’USAID dote la commune urbaine de Forécariah d’une ambulance et des équipements informatiques pour les super-utilisateurs de la région de Kindia

LEDJELY.COM

Tabaski : le général Doumbouya fête dans sa ville natale de Kankan

LEDJELY.COM

Sadiba Koulibaly : la dégringolade

LEDJELY.COM

Haute Guinée : Déconstruire le mythe autour de la non-collaboration des populations avec les programmes de développement

LEDJELY.COM
Chargement....