Ledjely.com
Accueil » KANKAN : des jeunes dans la rue pour réclamer le courant électrique
ActualitésHaute-Guinée

KANKAN : des jeunes dans la rue pour réclamer le courant électrique

Des jeunes ont investi les rues ce dimanche 20 mars 2022 à Kankan pour réclamer le courant électrique.   Ils ont bloqués certains axes  de la commune urbaine pour se faire  entendre et les forces sont intervenues pour tenter de les disperser.

 
Ce sont les conséquences directes des délestages constatés dans la fourniture du courant electrique ces derniers temps dans la commune urbaine de kankan. Des jeunes essentiellement issus des quartiers Sogbè, Heremakono 1et 2 sont dans les rues depuis quelques heures. Ils exigent le retour de l’électricité dans les foyers.
Plusieurs voies menant au centre ville notamment le rond-point Marie  sont barricadées par les jeunes. Ils promettent de poursuivre le combat jusqu’à la satisfaction de leur revendication. « Sous Alpha condé, le courant était de 18 heures à 2 heures du matin. Actuellement, c’est à peine qu’on a le courant. Il y a des quartiers qui n’ont même pas deux heures par jour. Pourtant, on nous a vendu toutes les illusions », dénonce un manifestant.
Au moment où nous mettons cet article en ligne, la manifestation se poursuit sur le terrain. Les forces de l’ordre n’ont pas pour l’instant réussi  à  dissuadér ces jeunes  manifestants.
Nous y reviendrons
Ledjely.com

Articles Similaires

Guinée : les opposants au CNRD face à l’insurmontable défi de la mobilisation (Edito-Mognouma)

LEDJELY.COM

Nanfo Ismaël Diaby : « C’est honteux qu’on nous attaque à cause de notre conviction »

LEDJELY.COM

Conseil d’administration de la Maison de la Presse: le REMIGUI, un nouvel entrant au servie de la presse nationale…

LEDJELY.COM

L’UFDG appelle le colonel Doumbouya à se méfier de Bogola Haba

LEDJELY.COM

TRANSITION : le RPG s’en remet aux 24 mois

LEDJELY.COM

RGPH, RAVEC…Fodé Baldé émet des réserves

LEDJELY.COM
Chargement....