Ledjely.com
Accueil » PALAIS MOHAMED V : Mory Condé s’adresse à ceux qui boycottent les Assises nationales
A la uneActualitésGuinéePolitique

PALAIS MOHAMED V : Mory Condé s’adresse à ceux qui boycottent les Assises nationales

C’est avec beaucoup d’optimisme que le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation aborde le lancement des Assises nationales qui a lieu ce mardi au palais Mohamed V. Au point que Mory Condé parle de cette journée du 22 mars, comme un symbole du renouveau du pays. Par ailleurs, il garde l’espoir que même ceux qui ne sont pas au rendez-vous de ce mardi, finiront par se joindre à la dynamique.

Pour le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le « peuple de Guinée est prêt à se dire la vérité et à se dire pardon ». Il en tire la conclusion que cette « journée symbolise un renouveau dans le pays ». En tout cas, le ministre assure que « ces assises se tiendront dans les 33 préfectures et dans les divisions diplomatiques de la Guinée »

 Même la décision d’un certain nombre d’acteurs de ne pas prendre à la cérémonie de mardi ne fait pas désespérer le ministre. « Ces acteurs qui ont jugé nécessaire de ne pas être présents ce matin pour des raisons ou d’autres, comprendront la nécessité d’aller vers ces assises, d’aller vers ces journées de vérité et de pardon dans les jours à venir », dit-il

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

L’ancien premier ministre, Dr. Bernard Goumou, de retour à Conakry

LEDJELY.COM

Assemblée de la CGEGUI : certains membres crient à l’exclusion

LEDJELY.COM

Tribune : Crise de moralité, cancer de la Guinée 

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : la Défense critique le schéma de la « confrontation »

LEDJELY.COM

Naby Keïta : la sanction tombe !

LEDJELY.COM

Humanitaire : Unicef accompagne un concert de Sékouba Bambino dédié aux indigents

LEDJELY.COM
Chargement....