ledjely
Accueil » KANKAN : après la manifestation du dimanche, l’heure du bilan !
ActualitésHaute-GuinéeSociété

KANKAN : après la manifestation du dimanche, l’heure du bilan !

Après les échauffourées survenues dimanche au quartier Heremakono 1 et dans d’autres parties de la ville de Kankan, on en sait un peu plus sur le bilan de cette journée mouvementée. Selon des sources hospitalières et les responsables du Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée, à l’origine de la manifestation, la grogne a fait deux blessés et quatorze personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre. 

C’est au service des urgences de l’hôpital régional que les blessés de cette manifestation sporadique des jeunes du quartier Heremakono 1 ont été admis. Odia Traoré était de l’équipe du jour, elle revient sur les circonstances dans lesquelles les blessés ont été reçus. « On a reçu deux blessés légers, un jeune de quinze ans et un homme de 25 ans. Le petit a été poignardé à la tête et avait des plaies un peu partout. L’autre avait des problèmes d’ORL et il a été rapidement admis à ce service », a-t-elle rapporté.

Au-delà de ces blessés, plusieurs personnes ont passé la nuit en détention dans les locaux de la gendarmerie. Ousmane Kaba alias Mbia, président du Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée, était de ceux qui ont joué le rôle de négociateurs pour la libération de ces jeunes. « Il y a quatorze jeunes qui ont été arrêtés. Après des négociations avec les autorités, ils ont été libérés. On nous a dit beaucoup de choses pour améliorer la desserte en électricité mais nous préférons ne pas dévoiler cela à la presse. Le plus important est que les autorités nous ont rassurés que le transformateur électrique est en route pour trouver une solution à la demande des citoyens », a expliqué M. Kaba.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Siguiri : Il tue sa femme à la hache avant de se pendre dans son champ

LEDJELY.COM

AGL lance sa campagne « Moving Africa Forward » pour la CAN Féminine au Maroc

LEDJELY.COM

Conakry Terminal reçoit la certification ISPS : un engagement renforcé pour la sûreté maritime guinéenne

LEDJELY.COM

Fin de saison : Flamme reléguée, Hafia sauve l’honneur

LEDJELY.COM

Matam Lido : des imams menacent de boycotter l’enterrement des victimes de drogue

LEDJELY.COM

Boualem Sansal : la France dos au mur

LEDJELY.COM
Chargement....