ledjely
Accueil » La colère de Cellou Baldé sur le silence des autorités autour du cas Alpha Condé
ActualitésGuinéePolitique

La colère de Cellou Baldé sur le silence des autorités autour du cas Alpha Condé

Plus de deux mois après le départ d’Alpha Condé de la Guinée pour Abu Dhabi, où l’ancien chef de l’État est officiellement en convalescence, Cellou Baldé, coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays ne cache pas sa colère les autorités de la transition.

Alors que le porte-parole du gouvernement a laissé entendre lundi dernier que l’État est incapable de gérer un Guinéen à l’étranger, l’ancien compagnon d’infortune du ministre Ousmane Gaoual Diallo trouve cette stratégie de défense grave. « On avait dit que le président Alpha Condé allait revenir en Guinée pour se présenter à la justice de notre pays. Le gouvernement à travers son porte-parole, affirme qu’il ne gère pas un Guinéen au-delà des frontières. C’est une communication très grave qui interpelle la conscience des Guinéens », déplore Cellou Baldé.

Pour finir, l’ancien député uninominal de Labé prévient le CNRD qu’un agenda caché sur le cas Alpha Condé pourrait être une velléité de déstabilisation davantage le pays. Car « Alpha Condé, aujourd’hui, n’a droit à la parole qu’au niveau de la justice », a-t-il conclu.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Gims placé en garde à vue pour blanchiment en bande organisée

LEDJELY.COM

Économie : le gouvernement mise sur la Loi Plan 2026-2040

LEDJELY.COM

Politique générale du gouvernement : Bah Oury promet une presse libre et responsable

LEDJELY.COM

Médias : la HAC ordonne la fermeture immédiate de Kaback TV

LEDJELY.COM

Finale CAN 2025 : le Sénégal refuse le verdict et attaque la CAF devant le TAS

LEDJELY.COM

« Le bien-être au cœur du marché » : Kadi Massage et SPA en action au marché Niger de Kaloum

LEDJELY.COM
Chargement....