Ledjely.com
Accueil » Enfin, une bonne nouvelle pour Boubacar Diallo, enfant atteint d’une tumeur !
ActualitésHumanitaireSanté

Enfin, une bonne nouvelle pour Boubacar Diallo, enfant atteint d’une tumeur !

Vous vous souvenez sûrement de Boubacar Diallo, l’enfant atteint d’une tumeur à la paupière gauche dont la mère mendie à Nongo pour essayer de lui payer les soins. Et bien, un Guinéen vivant en France a entendu les cris de cœur de sa mère et décidé de prendre ses premiers examens en charge.

Ce mercredi 30 mars le petit garçon a été consulté par le chirurgien pédiatre, le Dr Balla Moussa Touré, à l’hôpital Jean Paul 2 de Taouyah. Selon le médecin, Boubacar Diallo aurait été atteint d’une pathologie rare appelée « syndrome de Sturge Werber ». « Le globe oculaire est sorti, la paupière est tuméfiée. C’est ce qui est visible de l’extérieur, mais ce n’est pas tout, c’est une malformation vasculaire et c’est souvent même au niveau du cerveau », explique le spécialiste.

Boubacar n’est pas à sa première consultation à Jean Paul 2. Selon docteur Balla Moussa, il l’avait déjà été consulté l’année dernière, mais par manque de moyens, il n’avait pas subi les examens demandés. « J’ai vu ce garçon en 2021. Mais ses parents n’avaient pas les moyens de faire le scanner qui est pourtant primordial pour que je puisse me déterminer. Avec le temps, je vois que la pathologie a évolué. Comme une bonne volonté veut l’aider pour la prise en charge,  on va débuter les examens », conclut-il.

Asmaou Diallo

Articles Similaires

Maison centrale : le ministre de la Justice libère une quinzaine de détenus « oubliés »

LEDJELY.COM

Kenien-Hafia : le supplice des usagers

LEDJELY.COM

Contexte socio-économique : l’opérateur économique, Mohamed Kourouma, donne son avis

LEDJELY.COM

Insolite : le domicile du préfet de Kouroussa envahi par les abeilles

LEDJELY.COM

Ousmane Gaoual Diallo : « Ce n’est pas une élection qui peut développer un pays »

LEDJELY.COM

Foniké Mengue et de Billo Bah : le Haut-Commissariat aux Droits de l’homme appelle à les libérer

LEDJELY.COM
Chargement....