ledjely
Accueil » Pour Dr Ousmane Kaba, ceux qui s’inquiètent au sujet de la transition sont “aveugles”
ActualitésGuinéePolitique

Pour Dr Ousmane Kaba, ceux qui s’inquiètent au sujet de la transition sont « aveugles »

Le PADES était en assemblée générale ce samedi 02 avril 2022 à son siège situé à Nongo dans la commune de Ratoma. Son leader, Dr Ousmane Kaba, a mis l’occasion à profit pour tirer à boulet rouge sur les détracteurs du colonel Mamadi Doumbouya et le CNRD. Il les qualifie d’ailleurs « d’aveugles ».

Pour lui, la Guinée est sur la bonne voie avec le CNRD. En le disant ainsi, le président du PADES adresse un message à ceux qui disent n’avoir aucune visibilité sur la transition « Ils disent qu’ils ne voient plus rien. Bien sûr, ils ne voient plus rien, parce qu’ils sont aveugles. Un aveugle ne peut pas voir. Sinon, pour celui qui sait voir ou celui qui sait entendre, donc celui qui sait écouter, il sait qu’aujourd’hui, la Guinée est sur la bonne voie », a-t-il assuré.

Poirsuivant, Dr Ousmane Kaba a ajouté que « le 05 septembre 2021, des jeunes militaires ont mis fin à la plus grande dictature que la Guinée ait connue. Car cette dictature n’était pas seulement une dictature politique, c’était le pillage organisé des ressources de ce pays. Donc, le coup d’Etat nous a libérés. Il a libéré l’ensemble du peuple de Guinée. Donc, nous n’allons pas oublier ce qui a été fait ».

Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, plusieurs cadres de l’ancien régime ont été entendus devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) sur des faits de corruption et de détournement de fonds publics. Pour Dr Ousmane Kaba, « c’est la première fois, depuis très longtemps, que nous ayons le sentiment qu’il y a une fin de l’impunité. L’impunité a pris fin en Guinée avec la création de la CRIEF et les grands voleurs de la République ne dorment plus tranquillement ».

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

HAC : Télé 24 mise en demeure après la diffusion d’un reportage impliquant Mory Condé

LEDJELY.COM

Accident ferroviaire : un train de la compagnie RUSAL déraille à Kagbelen Village

LEDJELY.COM

Conakry : la Maison centrale de Coronthie démolie, place à la transformation du site

LEDJELY.COM

Gel des visas : Trump stoppé par la justice, 75 pays concernés dont la Guinée

LEDJELY.COM

Nouvelles préfectures et régions : l’Assemblée nationale doit-elle être recomposée ?

LEDJELY.COM

Siguiri région administrative : la joie des uns, les craintes économiques des autres

LEDJELY.COM
Chargement....