Ledjely.com
Accueil » Kassory Fofana déjà à la Direction des investigations judiciaires
A la uneActualitésEconomieGuinéePolitique

Kassory Fofana déjà à la Direction des investigations judiciaires

Convoqué par la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale, l’ancien premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, est déjà arrivé sur les lieux. Arborant un costume traditionnel, il est déjà dans les locaux de la gendarmerie et selon un proche du tout nouveau président du Conseil exécutif provisoire du RPG-arc-en-ciel, son audition a commencé.

La direction centrale des investigations judiciaires dont les enquêtes précèdent la transmission des dossiers à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) avait déjà entendu l’ancien premier ministre. Et Kassory Fofana en était parti plutôt serein. Au point qu’il avait confié à nos confrères de Guineenews : « Je suis blanc comme neige ».

Pourtant, cette seconde convocation qui concerne l’ensemble des anciens membres du gouvernement qui étaient en poste à la date du 5 septembre, sont sous-tendues par des chefs d’accusation de présomption de détournement de fonds publics, blanchiment d’argent, vol et complicité active dans la dilapidation de deniers publics.

Il faut toutefois noter qu’au sein de l’opinion, beaucoup rattachent cette nouvelle série de convocation aux velléités de reconquête du pouvoir que les anciens collaborateurs du président Alpha Condé ont manifestées ces dernières semaines, à travers la restructuration de son parti. Restructuration dont le point culminant a été la convention organisée le jeudi dernier, et à l’issue de laquelle justement Ibrahima Kassory Fofana a été confirmé au poste de nouveau président du RPG.

Balla Yombouno

Articles Similaires

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Evaluation des partis politiques : Dr. Faya Millimono proteste

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM

Santé : le comité technique du projet sur l’analyse approfondie du genre dans la vaccination se réunit à Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....