Ledjely.com
Accueil » COLLÈGE KIPÉ : les programmes scolaires exécutés « à plus de 80% »
Actualités Education

COLLÈGE KIPÉ : les programmes scolaires exécutés « à plus de 80% »

Les examens nationaux, session 2022, approchent à grands pas ; et les établissements scolaires du pays s’activent pour l’achèvement des programmes scolaires. C’est le cas au collège Kipé, situé dans la commune de Ratoma, à Conakry. Selon le nouveau calendrier du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) se déroulera du 10 au 15 juin 2022.

Abdoulaye Fatoumata Traoré, le principal du collège Kipé, donne le pourcentage de l’évolution des programmes dans son établissement. « Au collège Kipé, pratiquement, on a dépassé les 80%. Les professeurs dispensent les cours correctement. Les enfants aussi viennent massivement », dit-il.

Abdoulaye Fatoumata Traoré, principal du collège Kipé. Crédit photo : Nfamoussa Siby / Ledjely.com

Dans cet établissement scolaires, ils seront environ 400 candidats à affronter les épreuves. « En 10e année, on a 400 et quelques candidats à présenter, dont 200 filles », déclare M. Traoré, ajoutant que les candidats ont déjà fait les prises de photos pour les badges. « Les candidats sont prêts », martèle le principal.

L’appel à la grève générale illimitée de l’intersyndicale de l’éducation dans les prochains jours n’affectera le bon déroulement des programmes au collège Kipé, assure Abdoulaye Fatoumata Traoré. « Je crois que nous tendons vers la fin des programmes scolaires. Cette éventuelle grève n’aura pas beaucoup d’impacts, d’autant plus que les enfants sont motivés, tout comme les enseignants qui sont là d’ailleurs, à achever sans problème les programmes », assure-t-il.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

PROCES DU 28 SEPTEMBRE : le ton monte entre le ministère public et les avocats de la défense

LEDJELY.COM

Le centre de santé de Senkéfara accède à l’eau potable

LEDJELY.COM

PROCES DU 28 SEPTEMBRE : la détention de capitaine Dadis au cœur de la 2ème journée

LEDJELY.COM

EDUCATION : la rentrée universitaire fixée au 2 novembre

LEDJELY.COM

KANKAN : deux présumés malfrats présentés à la presse

LEDJELY.COM

Quand la Russie drague l’Afrique à visage découvert

LEDJELY.COM
Chargement....