ledjely
Accueil » CNT : le règlement intérieur enfin promulgué
ActualitésFinancesPolitique

CNT : le règlement intérieur enfin promulgué

Depuis son adoption, c’est finalement ce jeudi 21 avril 2022 que le règlement intérieur du Conseil national de la transition (CNT) a été promulgué par le colonel Mamadi Doumbouya.

En marge de la plénière du CNT, ce jeudi, le président de l’institution, Dansa Kourouma, a lu le décret de promulgation du règlement intérieur : « Décret D/2022/0203/PR/CNRD/SGG portant promulgation de la loi organique LO/2022/001/CNT du 25 février 2022 portant règlement intérieur du conseil national de la transition ; le président de la transition décrète :

  • Article 1er : est promulguée la loi LO/2022/001/CNT du 25 février 2022 portant règlement intérieur du conseil national de la transition ;
  • Article 2 : le présent décret qui a prend effet à compter de la date de sa signature sera enregistré et publié au journal officiel de la République ».

Bien qu’elle ait pris du temps, la promulgation du règlement intérieur « est une grande nouvelle », pour Yamoussa Sidibé, porte parole du CNT. Poursuivant, il a indiqué que cela « permettra au CNT de véritablement se mettre au travail ».

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Rentrée parlementaire : les attentes de la GMD vis-à-vis de la majorité présidentielle

LEDJELY.COM

Kankan : « on va commencer à sévir », la mise en garde du ministre de la Justice

LEDJELY.COM

CAN : volte-face en vue, la CAF envisage un retour tous les deux ans

LEDJELY.COM

Nobel de la paix 2026 : une gifle sud-africaine pour Donald Trump

LEDJELY.COM

Trois jours sans nouvelles d’Aliou Bah : le MoDeL exige que l’État parle

LEDJELY.COM

Abidjan : Sidya Touré inhumé à Williamsville, entouré de figures politiques guinéennes et ivoiriennes

LEDJELY.COM
Chargement....