Ledjely.com
Accueil » Risque d’affrontements entre femmes au marché de Sanoyah-KM36
ActualitésBasse-GuinéeSociété

Risque d’affrontements entre femmes au marché de Sanoyah-KM36

Si rien n’est fait par les autorités de la préfecture de Coyah, notamment celles du district de Sanoyah-KM36, des affrontements entre deux groupes de femmes vendeuses au marché local  risquent de se produire ce vendredi.

Selon nos informations, tout serait parti quand les nommées M’mah Kanté et Mala Yarie Camara ont pris la décision d’installer des stands sur des espaces déjà occupés par d’autres femmes vendeuses de frippes et autres articles divers, de surcroît en bordure de route.

Les femmes s’y sont catégoriquement opposées. « Les nommées M’mah Kanté et Mala Yarie Camara ont payé des jeunes loubards qui sont venus détruire et incendie hier nuit nos tables, jantes, support de parasole. Alors ce matin, elles ont décidé de nous affronter, nous faire quitter de nos places avec force. Et nous aussi nous les attendons de pieds fermes et nous sommes prêtes à en découdre avec elles », a déclaré Mamata, une des protagonistes.

Toujours, selon elle, ces femmes affirment qu’elles ont reçu l’ordre des autorités de la commune urbaine de Maneah pour les déguerpir des lieux.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le camp de M’mah Kanté et de Yakha Camara s’apprêterait à installer de force d’autres femmes avec lesquelles elles auraient pris le montant de 100 000 francs guinéens pour avoir une place en bordure de route.

Nous y reviendrons…

Balla Yombouno

Articles Similaires

Désordre informationnel : fin du projet impact en Guinée

LEDJELY.COM

Opposition : ‘’L’Union sacrée’’ se fissure

LEDJELY.COM

Guinée : recrudescence des conflits domaniaux.

LEDJELY.COM

Guinée : c’est parti pour la campagne agricole 2024-2025

LEDJELY.COM

Alpha Bayo : « Comment un magistrat peut se référer au président » ?

LEDJELY.COM

Abdoulaye Kourouma : « La Guinée a perdu le peu d’acquis d’Alpha Condé »

LEDJELY.COM
Chargement....