Ledjely.com
Accueil » Risque d’affrontements entre femmes au marché de Sanoyah-KM36
ActualitésBasse-GuinéeSociété

Risque d’affrontements entre femmes au marché de Sanoyah-KM36

Si rien n’est fait par les autorités de la préfecture de Coyah, notamment celles du district de Sanoyah-KM36, des affrontements entre deux groupes de femmes vendeuses au marché local  risquent de se produire ce vendredi.

Selon nos informations, tout serait parti quand les nommées M’mah Kanté et Mala Yarie Camara ont pris la décision d’installer des stands sur des espaces déjà occupés par d’autres femmes vendeuses de frippes et autres articles divers, de surcroît en bordure de route.

Les femmes s’y sont catégoriquement opposées. « Les nommées M’mah Kanté et Mala Yarie Camara ont payé des jeunes loubards qui sont venus détruire et incendie hier nuit nos tables, jantes, support de parasole. Alors ce matin, elles ont décidé de nous affronter, nous faire quitter de nos places avec force. Et nous aussi nous les attendons de pieds fermes et nous sommes prêtes à en découdre avec elles », a déclaré Mamata, une des protagonistes.

Toujours, selon elle, ces femmes affirment qu’elles ont reçu l’ordre des autorités de la commune urbaine de Maneah pour les déguerpir des lieux.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le camp de M’mah Kanté et de Yakha Camara s’apprêterait à installer de force d’autres femmes avec lesquelles elles auraient pris le montant de 100 000 francs guinéens pour avoir une place en bordure de route.

Nous y reviendrons…

Balla Yombouno

Articles Similaires

Urgent : Joe Biden annonce le retrait de sa candidature et soutient Kamala Harris

LEDJELY.COM

Marc Yombouno ironise : « On refuse Alpha Condé, on félicite Paul Kagamé »

LEDJELY.COM

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM
Chargement....