Ledjely.com
Accueil » Risque d’affrontements entre femmes au marché de Sanoyah-KM36
ActualitésBasse-GuinéeSociété

Risque d’affrontements entre femmes au marché de Sanoyah-KM36

Si rien n’est fait par les autorités de la préfecture de Coyah, notamment celles du district de Sanoyah-KM36, des affrontements entre deux groupes de femmes vendeuses au marché local  risquent de se produire ce vendredi.

Selon nos informations, tout serait parti quand les nommées M’mah Kanté et Mala Yarie Camara ont pris la décision d’installer des stands sur des espaces déjà occupés par d’autres femmes vendeuses de frippes et autres articles divers, de surcroît en bordure de route.

Les femmes s’y sont catégoriquement opposées. « Les nommées M’mah Kanté et Mala Yarie Camara ont payé des jeunes loubards qui sont venus détruire et incendie hier nuit nos tables, jantes, support de parasole. Alors ce matin, elles ont décidé de nous affronter, nous faire quitter de nos places avec force. Et nous aussi nous les attendons de pieds fermes et nous sommes prêtes à en découdre avec elles », a déclaré Mamata, une des protagonistes.

Toujours, selon elle, ces femmes affirment qu’elles ont reçu l’ordre des autorités de la commune urbaine de Maneah pour les déguerpir des lieux.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le camp de M’mah Kanté et de Yakha Camara s’apprêterait à installer de force d’autres femmes avec lesquelles elles auraient pris le montant de 100 000 francs guinéens pour avoir une place en bordure de route.

Nous y reviendrons…

Balla Yombouno

Articles Similaires

APPEL D’OFFRES : la SONAP recherche des fournisseurs pour l’acquisition de 4 véhicules

LEDJELY.COM

STADE DE NONGO : l’Etat n’exclut pas la résiliation de la convention avec Antonio Souaré

LEDJELY.COM

Hadj 2023 : 10 000 places accordées à la Guinée

LEDJELY.COM

KOUROUSSA : un accident fait deux morts dans le district de Frakoun

LEDJELY.COM

TELECOMS : Ousmane Gaoual préside la c𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 p𝗼𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗘́𝘁𝗮𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹’o𝘂𝗲𝘀𝘁

LEDJELY.COM

BURKINA FASO : les autorités fixent les avantages accordés au VDP

LEDJELY.COM
Chargement....